Des bouteilles d’eau partiellement remplies pour sensibiliser à la sécheresse

Écrit par Creapills

En Californie, la sécheresse est si importante que les autorités tentent d’inciter les citoyens à réduire leur consommation d’eau. Malgré tout, le danger n’est pas identifié chez de nombreux habitants qui continuent à abuser. Le designer Chris Onesto a imaginé un concept original pour éduquer les populations aux devoirs liés à cette sécheresse. L’artiste a donc imaginé la California Water Company, une marque d’eau fictive qui a pour particularité de remplir partiellement ses bouteilles.

Concrètement, seulement 6% d’eau compose le packaging de la bouteille, et bien évidemment, un message de sensibilisation accompagne le message. Chris Onesto a également imaginé une campagne d’affichage et un site web pour accompagner ce lancement et ouvrir les yeux des populations. Hélas, il ne s’agit que d’un concept… Une idée pertinente qui joue sur les dimensions du packaging, mais également sur la quantité de produit, pour sensibiliser de façon percutante les populations. Néanmoins, en matière d’écologie, un si grand packaging pour une faible quantité d’eau reste discutable…

Via psfk.com

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.