FOBO : la bouteille Heineken qui connecte les amoureux de la bière

Écrit par Creapills

Heineken est une marque qui a toujours su innover et se réinventer au fil des années. Aujourd’hui, la marque surprend son monde en révélant un nouveau packaging qui digitalise le concept de la bouteille à la mer. Heineken dévoile donc “FOBO”, sa nouvelle bouteille qui connecte les amoureux de la bière.

FOBO, c’est la nouvelle bouteille consignée de la marque, qui a entièrement été redesignée pour l’occasion. Elle conserve son emblématique couleur verte, mais l’étiquette a été remplacée par un embossage qui lui confère un style simple, épuré et premium. Le style longiligne est totalement cassé, et la bouteille se veut également éco-responsable.

Mais la vraie rupture de la bouteille FOBO vient de sa dimension digitale. La bouteille est consignée, ce qui veut dire qu’elle est recyclée et réutilisée dans d’autres bars et établissements. Grâce à un code présent sur la bouteille, les consommateurs ont la possibilité de se connecter  sur la plateforme digitale fobo.fr pour laisser un petit message. Le prochain client qui tombera sur la même bouteille découvrira donc le message, et pourra à son tour en laisser un nouveau pour le suivant. Bref, un beau remix du concept de la “bouteille à la mer”.

bouteille-fobo-heineken-6 bouteille-fobo-heineken-2 bouteille-fobo-heineken-3 bouteille-fobo-heineken-5 bouteille-fobo-heineken-7 bouteille-fobo-heineken-4


Une idée de Heineken

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.