McDonald’s vous offre des bons d’échange gelés

Écrit par Creapills

À l’occasion de sa campagne mondiale “Lovin’ It 24”, McDonald’s a mis en place différentes expériences originales dans plusieurs villes du monde. À Rio de Janeiro, les habitants ont pu découvrir un distributeur de bons d’échange plutôt particulier sur la plage. Tout d’abord, ce dernier vous challenge : pour obtenir le bon, il va falloir réaliser un défi devant le distributeur, comme prendre un selfie ou réaliser une chorégraphie particulière.

En fonction de votre aptitude à relever le challenge, le distributeur va alors vous donner un bon d’échange plus ou moins important. Mais la particularité de l’opération vient du fait que le bon n’est pas constitué de papier… mais de glace ! Les participants ont donc eu la surprise de voir un bloc gelé tomber du distributeur. Leur mission : se rendre rapidement au restaurant McDonald’s le plus proche pour pouvoir en bénéficier. Une idée marketing originale et amusante particulièrement bien pensée pour la saison de l’été. McDonald’s crée ici un mécanisme de gamification intelligente, et attire les passants dans ses enseignes sans même qu’ils ne s’en rendent compte, totalement absorbés par le challenge.

Via youtube.com

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.