Restons connectés

Idées

Creapills était invité à la soirée #Blacklisted pour célébrer la Desperados Black

Publié il y a

le

Début septembre, nous recevons un courrier des plus intrigants, avec une simple carte noire nous invitant le 24 septembre 2015 à la mystérieuse soirée #Blacklisted. Qui est derrière cet évènement qui s’annonce déjà plus que prometteur ? Nous ne le savons pas, et les organisateurs jouent sur cette interrogation. Nous ne connaissons d’ailleurs ni le lieu de l’évènement, ni le line up. Le jour J arrive, et les premiers éléments de réponse tombent. Nous nous rendons donc dans un hôtel particulier du IIème arrondissement de Paris, et nous découvrons finalement la star de la soirée : la marque Desperados qui nous présente sa nouvelle boisson : la Desperados Black.

Le lieu est incroyable de beauté, et on peut dire que la marque a fait les choses bien pour dévoiler sa nouvelle boisson aromatisée à la tequila. Niveau line up, Desperados nous a également gâtés : Birdy Nam Nam, Twinsmatic, Freddy Jay, Joakim, GILB’R ou encore Mawimbi, difficile de ne pas trouver chaussure à son pied. Plusieurs animations ont également été mises en place pour rendre la soirée unique, avec notamment un atelier de “digital art”, et surtout un atelier tatouage pour les plus téméraires et déterminés. Mais la soirée #Blacklisted, c’était surtout l’occasion de découvrir la fameuse Desperados Black, qui s’accompagne également d’un beau packaging designé par le collectif Tigersushi, à l’origine d’un sublime coffret commercialisé en édition limitée. Bref, nous avons été #Blacklisted par Desperados !

img_1744 img_1750 capture-decran-2015-09-28-a-15.19.36 gil_0110 gil_0179 img_1549 img_1557 gil_0203 img_1571 img_1757

    
              
    
Découvrir cette idée
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Idées

Ces illustrations veulent aider les enfants à ne plus faire de fautes d’orthographe

Publié il y a

le

Idée détectée par

En France, l’artiste Sandrine Campese a créé un ouvrage qui rassemble 60 illustrations malines ayant pour objectif d’aider les enfants à ne plus faire de fautes d’orthographe.

L’apprentissage de l’orthographe n’est pas forcément une partie de plaisir pour tous les enfants. Certains mots peuvent être difficiles à assimiler, à l’image par exemple de “Arrête” qui contient un accent circonflexe ou encore du mot “Effrayer” qui comporte deux “FF”, etc…

Auteure spécialisée dans la langue française et blogueuse sur “La plume à poil”Sandrine Campese a collaboré avec la maison d’édition Le Robert pour lancer un ouvrage baptisé : “Un petit dessin vaut mieux qu’une grande leçon”. Au programme, 60 illustrations didactiques et mnémotechniques qui ont pour objectif d’aider les enfants à ne plus faire de fautes d’orthographe.

Une superbe idée, artistique et pertinente, qui valorise l’importance de l’orthographe dès le plus jeune âge. L’ouvrage est disponible à partir de 12,90€ sur le site de l’éditeur. On vous laisse découvrir ci-dessous une sélection de 6 dessins à retrouver dans le livre. Et sur le même principe, on vous propose également de découvrir l’idée de ShaoLan Hsueh qui a imaginé des illustrations insolites pour apprendre le Chinois.

Crédits : Sandrine Campese

Crédits : Sandrine Campese

Crédits : Sandrine Campese

Crédits : Sandrine Campese

Crédits : Sandrine Campese

Crédits : Sandrine Campese


Imaginé par : Sandrine Campese
Source : ufunk.net

Découvrir cette idée

Idées

À 17 ans, elle fait fondre Instagram avec ses adorables créations 3D en latte art

Publié il y a

le

Idée détectée par

À tout juste 17 ans, Daphne Tan est une jeune artiste qui réalise de superbes créations 3D en latte art. Un univers adorable qu’on a envie de goûter de toute urgence !

Le latte art est un art fascinant qui consiste à dessiner sur du café. Si certains se contentent de reproduire de simples formes, d’autres transforment leurs tasses en de véritables œuvres d’art à couper le souffle. Aujourd’hui, rendez-vous à Singapour pour découvrir une artiste des plus talentueuses : Daphne Tan qui à tout juste 17 ans, transforme les tasses de café en adorables animaux ou personnages célèbres de la culture populaire.

Chiens, chats, poulpes, licornes… Les créations 3D de la jeune femme sont diverses mais toutes aussi mignonnes les unes que les autres. Daphne raconte : “À l’école, je suivais un programme qui m’a offert l’opportunité d’assister à un workshop sur le café gourmet… J’ai commencé en utilisant une cafetière à piston et j’ai trouvé une méthode pour stabiliser la mousse en 3D sur mes tasses. Ca me prend 10 à 20 minutes pour réaliser chaque dessin et j’utilise aujourd’hui un mousseur à lait Nespresso”.

A post shared by DAPHNE TAN (@periperipeng) on

Même si les artistes spécialisés dans le latte art sont nombreux, on doit avouer que Daphne Tan relève une fois de plus le niveau avec ses créations beaucoup trop mignonnes. Nous vous invitons à vous rendre sur son compte Instagram (suivi par près de 20 000 personnes) pour découvrir plus en profondeur son art. Et si la pratique du latte art attire votre curiosité, on vous invite à découvrir les créations très inspirées de l’artiste coréen Lee Kang Bin.

Crédits : Daphne Tan

Crédits : Daphne Tan

Crédits : Daphne Tan

Crédits : Daphne Tan

Crédits : Daphne Tan

Crédits : Daphne Tan

Crédits : Daphne Tan

Crédits : Daphne Tan

Crédits : Daphne Tan

Crédits : Daphne Tan

Crédits : Daphne Tan

Crédits : Daphne Tan

Crédits : Daphne Tan

Crédits : Daphne Tan

Crédits : Daphne Tan

Crédits : Daphne Tan


Imaginé par : Daphne Tan
Source : boredpanda.com

Découvrir cette idée

Idées

Voici comment 2 barres verticales peuvent donner un surprenant effet 3D aux GIFs

Publié il y a

le

Idée détectée par

Depuis quelques temps, une nouvelle tendance émerge sur le web : les GIFs animés à effet 3D. Une illusion qui ne joue qu’avec 2 petites barres verticales pour un effet surprenant !

Depuis quelques années, les GIFs connaissent un regain de popularité sur le web. Ils sont utilisés à toutes les sauces et certains sont devenus de véritables icônes de la culture populaire. On remarque aussi quelques petites innovations dans ce format, notamment celle de créer des GIFs qui simulent un effet 3D. Comment ? Simplement en ajoutant 2 barres verticales, placées à des endroits stratégiques, qui vont donner un effet de profondeur assez impressionnant.

Les personnages, qui apparaissent au départ derrière ces barres blanches franchissent la frontière et créent ainsi ce fameux effet 3D que nous aimons tant. Ces bandes de séparation servent en réalité de marqueurs visuels pour l’arrière plan et le premier plan.

Une fois qu’un élément de l’image passe devant elles (animal, projectile, membre…), votre cerveau identifie automatiquement la scène comme si elle était en trois dimensions. On vous laisse visualiser ci-dessous une série de GIFs qui utilisent avec brio cette technique très astucieuse !

  


Source : mymodernmet.com

Découvrir cette idée
Advertisement
Advertisement