Une marque de biscuits incite de parfaits inconnus à se rencontrer autour d’un café

Écrit par Creapills

Aujourd’hui, les réseaux sociaux ont simplifié les rencontres, mais les ont également dématérialisées. À tel point que beaucoup de personnes n’osent pas faire connaissance sans passer par la case “web”. En Espagne, la marque de biscuits Lotus Bakeries a collaboré avec l’agence Peanuts & Monkeys afin de mettre en place une opération marketing baptisée “Blind Coffee”. La marque a tout simplement créé une application sur Facebook qui propose à un internaute d’aller boire un verre dans un bar donné avec un parfait inconnu.

Une fois arrivée sur place, la personne se retrouve face à la personne qu’elle ne connaît absolument pas. Au fur et à mesure des échanges, des cafés et des biscuits échangés, les deux protagonistes décident alors s’ils souhaitent ou non poursuivre la conversation. Une belle façon d’inciter les inconnus à échanger entre eux. Une idée marketing assez simple mais pertinente qui permet à Lotus Bakeries de se positionner comme marque de l’échange et du partage. Au delà des biscuits, Lotus Bakeries crée ici un vrai service de rencontre qui permet à des inconnus de faire connaissance autour d’un café… et de biscuits.

Via youtube.com

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.