Une réduc en échange d’un Big Mac chez Burger King

Écrit par Creapills

En matière de fast-food, les éternels rivaux sont McDonald’s et Burger King. Le roi du burger a d’ailleurs récemment dévoilé le Big King, une copie conforme du mythique Big Mac de McDonald’s, à la différence près que les steaks sont cuits à la flamme. Au Japon, le Big King de Burger King est commercialisé 120 yens de plus que le Big Mac, et même s’il est, d’après la majorité des personnes interrogées, plus savoureux, c’est une différence de prix qui fait son effet au pays du soleil levant.

Burger King a donc eu une idée de génie : jusqu’au 29 novembre 2015, les personnes qui ramènent un ticket de caisse prouvant l’achat d’un Big Mac bénéficient d’une réduction de 120 yens sur le Big King, qui s’aligne alors sur le prix du concurrent. Les consommateurs ont même la possibilité de venir directement échanger un Big Mac contre cette réduction. Vous l’avez compris, l’idée est tout simplement d’inciter les consommateurs à comparer les deux burgers. Une idée osée, qui a en tout cas le mérite d’être assez simple à mettre en place. Burger King tacle ici directement McDonald’s en incitant ses consommateurs à comparer les deux burgers de manière directe. Un geste qui peut néanmoins être vu comme un aveu de faiblesse de la part du roi du burger.

Via piwee.net

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.