Cette marque de bière reproduit la tête de vos amis en 3D

Écrit par Creapills

Dans les années 80 et 90, beaucoup d’habitants du Pérou ont dû quitter le pays pour trouver du travail à l’étranger. La marque de bière Pilsen Callao pense que la distance ne doit pas être un frein pour maintenir les amitiés. En partenariat avec l’agence Wunderman Phantasia, la marque a eu l’idée de mettre en place une opération insolite et originale baptisée “Talking Heads”. La marque a demandé à plusieurs groupes d’amis d’envoyer des photos et des enregistrements audio de proches vivant à l’étranger.

Grâce à l’impression 3D, elle a transformé ces visages en petites statuettes à leur effigie. À chaque fois qu’une capsule de bière Pilsen Callao est glissée dans la statuette-visage, celle-ci se met à parler avec la voix de l’ami en question. Une façon originale de convier à ses soirées les amis qui vivent beaucoup trop loin. L’opération a d’ailleurs connu un beau succès : plus de 10 000 groupes d’amis ont accepté d’y participer, la campagne a obtenu plus de 1,2 millions d’interactions et 400 000 vues vidéo. Une idée marketing insolite et amusante qui joue la carte de l’émotion et de la nostalgie, en recréant avec réalisme le visage des personnes qui ont quitté le Pérou. Une opération qui renforce le capital sympathie de la marque Pilsen Callao.

Via unapausaparalapublicidad.com

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.