Cette marque de bière remplace sa mascotte pour sensibiliser à sa disparition

Écrit par Creapills

L’Otorongo est un animal qui appartient à la famille des jaguars. Malheureusement, cette espèce est en voie de disparition à cause de la déforestation massive de la région. L’Otorongo est également la mascotte de San Juan, la bière la plus populaire au Pérou. Pour sensibiliser à l’extinction de cette race, la marque a eu l’idée de retirer totalement l’animal de ses bouteilles.

Pour l’opération “Where is my Otorongo”, San Juan a eu l’idée de remplacer son animal fétiche par d’autres animaux comme la vache, la poule ou le cochon. En parallèle, seulement 6 000 bouteilles avec l’Otorongo ont été mises en circulation. Un chiffre qui correspond au nombre d’animaux encore en vie pour cette espèce. Le dispositif vise finalement à récolter des fonds pour financer une collecte. L’objectif : inscrire l’Otorongo au patrimoine historique de la région. Une belle opération de sensibilisation pour cette marque de bière qui prouve qu’elle s’intéresse à la préservation de son écosystème. Elle est néanmoins totalement calquée sur l’opération de Cheerios au Canada pour sauver les abeilles.


Une idée de San Juan | Via leblog.wcie.fr

Vous avez aimé cet article ? Découvrez toutes les idées créatives liées à l’écologie.

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.