Une bouteille de bière qui se gratte pour la personnaliser

Écrit par Creapills

Beck’s est une marque connue et beaucoup distribuée dans le nord de l’Allemagne, qui a construit sa réputation avec des collaborations d’artistes et de musiciens. Malheureusement, la marque a une image vieillissante et beaucoup de jeunes préférent des concurrents avec un positionnement plus moderne. En Allemagne, la marque Beck’s a collaboré avec l’agence BBDO pour mettre au point un packaging très original.

La bouteille est entièrement recouverte d’une fine couche d’aluminium que vous pouvez gratter avec vos ongles afin de réaliser des dessins. Lorsque la bouteille est exposée sous les lumières d’une boîte de nuit par exemple, on remarque alors que le dessin est mis en évidence. Une idée originale et relativement simple qui fait appel à l’imagination des consommateurs de la marque Beck’s. Chaque client peut ainsi décorer sa bouteille du dessin qui lui fait envie. Un dispositif pertinent qui apporte une touche de fun à la marque, et qui devrait permettre de la démocratiser auprès du public jeune.

Via packagingoftheworld.com

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.