Des décapsuleurs créés avec des voitures accidentées

Écrit par Creapills

Ce n’est un secret pour personne : l’alcool au volant entraîne très souvent des accidents de voiture, qui peuvent se révéler mortels. Au Brésil, la marque de bière Itaipava a eu une idée d’opération très originale en partenariat avec l’agence Y&R, et un bar qui a gentiment accepté de jouer le jeu. Ce fameux établissement a tout simplement remplacé ses décapsuleurs par des pièces de voiture accidentées.

Forcément, les clients du bar ont été surpris de voir des bouts de ferraille servir d’ouvre-bouteille. Ils ont alors demandé au serveur le but de cette initiative, qui s’est empressé de leur ouvrir les yeux. Une idée brillante qui change des traditionnelles opérations de sensibilisation aux dangers de l’alcool. De plus, le dispositif est très simple à mettre en place : il suffit de récupérer des pièces de voiture accidentées ou usagées.

Via adeevee.com

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.