Une bibliothèque mobile qui s’ouvre comme un livre

Écrit par Creapills

Basé à Toronto au Canada, le studio d’architecture AKB a mis au point “Story Pod”, un concept de bibliothèque mobile et compacte conçu pour la ville de Newmarket. Story Pod se présente sous la forme d’une cabane noire constituée d’un seul bloc. La journée, le bloc s’ouvre à la manière d’un livre, afin de laisser les passants profiter d’une pause lecture dans le Story Pod. Lorsque la nuit tombe, le Story Pod se referme sur lui même. Il est d’ailleurs équipé de panneaux solaires qui lui permettent, la nuit, de fournir un éclairage supplémentaire aux citadins.

Une idée novatrice en matière d’architecture, qui rend hommage au monde de la littérature. À la manière d’un véritable livre, cette biblitohèque nomade et chaleureuse s’ouvre la journée pour permettre à tous ceux qui le souhaitent de s’adonner à un instant lecture. Un beau concept en faveur du développement culturel.

Plus d’info sur akb.ca via designtaxi.com

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.