Beam : une app Google Glass pour d’échanger avec des médecins

Écrit par Creapills

Alors que la technologie se faufile dans notre quotidien et accompagne nos réflexes santé, certains chercheurs l’appliquent aux consultations médicales. Un exemple ? L’application Google Glass Beam, qui offre une première consultation à distance. Sécurisée, confidentielle et facile d’accès, elle permet à un médecin d’examiner son patient au plus près, sans avoir à se déplacer. C’est alors que les lunettes connectées remplacent les yeux du docteur. Si le professionnel n’est pas disponible de suite, le malade peut toujours capturer ses symptômes en photo ou en vidéo pour ensuite, obtenir un avis médical.

Une idée d’application qui montre le potentiel de la réalité virtuelle en matière de santé. Bien que cet outil ne remplacera jamais un diagnostic en face à face, Beam peut guérir certains troubles avec rapidité et efficacité.

Via psfk.com

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.