Des bâtiments historiques qui parlent aux passants

Écrit par Creapills

En Italie, de nombreux monuments historiques sont méconnus du grand public, et renferment pourtant de belles richesses culturelles. Le FAI (Fondo Ambiente Italiano) organise d’ailleurs une journée nationale, le 18 octobre 2015, pour faire découvrir tous ces lieux secrets aux citoyens. Pour promouvoir cette initiative, le FAI a mis en place une opération originale en partenariat avec l’agence McCANN. Le principe est simple : faire parler les bâtiments pour inciter les passants à venir les visiter.

Les interphones de ces divers bâtiments historiques ont été détournés avec la voix des architectes qui les ont construits par le passé. Ils s’adressent alors aux passants, surpris, en les invitant à venir découvrir ces lieux secrets. Une idée insolite qui surprend forcément les passants : entendre un bâtiment s’exprimer par l’interphone, ce n’est pas anodin. Au final, c’est une belle exposition pour cette initiative qui vise à faire connaître ces pépites historiques. Une opération qui touche tout le monde, petits comme grands.

Via adeevee.com

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.