Un barbecue qui fonctionne entièrement à l’énergie solaire

Écrit par Creapills

Les beaux jours reviennent et les envies de barbecues au soleil également ? Aux États-Unis, une startup a mis au point GoSun Grill, un barbecue qui a la particularité de fonctionner à 100% grâce à l’énergie solaire. Le Go SunGrill ne fonctionne donc pas grâce à l’électricité : les rayons du soleil suffisent à enclencher son fonctionnement. Le barbecue est conçu bien évidemment pour faire griller vos viandes, mais il propose également la cuisson vapeur et les bouillies. Il permet enfin de faire frire les aliments.

En cas de mauvais temps ou de barbecue programmé le soir, GoSun Grill est également équipé d’une batterie thermique. Celle-ci est capable d’assimiler la chaleur au cours de la journée, pour vous offrir deux heures d’autonomie le soir venu. Les créateurs du GoSun Grill ont demandé 140 000 dollars en financement initial sur Kickstarter. En seulement une semaine, le projet est parvenu à récolter 320 000 dollars. Une idée pertinente de produit parfaitement en phase avec les problématiques actuelles de développement durable. Étant donné qu’on utilise principalement un barbecue lorsqu’il fait chaud, le fonctionnement “solaire” du GoSun Grill est particulièrement bien trouvé. Un produit qui a un bel avenir chez les amateurs de soirées barbecues.

Plus d’info sur kickstarter.com via psfk.com

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.