Une banque crée des succursales virtuelles

Écrit par Creapills

La banque ukrainienne Delta Bank et l’agence Grape ont travaillé sur un étonnant concept marketing en juillet 2013. Comme la société possède peu de succursales physiques, l’agence a eu l’idée d’en créer des virtuelles en utilisant les check-ins des clients sur Facebook. À chaque check-ins, une agence virtuelle se crée permettant au client de consulter ses comptes sur son smartphone et d’accèder à l’ensemble des services en ligne. Dans une seconde partie, l’agence a fait voler un deltaplane sur différentes parties du territoire ukrainien pour recréer les check-ins des clients, mais dans les airs cette fois.

Avec un petit jeu qui utilise Google Maps, les clients pouvaient à leur tour conduire un deltaplane pour rejoindre tous les check-ins. Objectif ? Offrir des récompenses pour les clients qui jouent le plus. La durée moyenne de jeu fut de 7 minutes 44 secondes et le nombre de bureaux virtuels de près de 58 000.

Une idée marketing qui permet à ce groupe bancaire d’accroître sa visibilité sur les réseaux sociaux via un mécanisme simple. Une opération intelligente qui a aussi permis d’augmenter le nombre d’utilisateurs de l’application de 41% soit plus de 90 000 personnes.

Via adsoftheworld.com

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.