Une baguette de lecture qui affiche l’information en temps réel

Écrit par Creapills

Afin de faire face à l’immédiateté de l’information, le quotidien suisse Neue Zürcher Zeitung a eu l’idée d’intégrer de la réactivité à ses publications. La technologie est dissimulée entre les baguettes en bois qui soutiennent les nouvelles : c’est entre les deux manches qu’une puce électronique a été placée. Reliée au flux RSS de la version digitale, celle-ci relaye les dernières notifications des journalistes. Et grâce à des ampoules LED, la brève défile à la verticale.

Chacun peut donc être informé du dénouement d’un feuilleton ou du résultat d’une élection sans avoir besoin d’attendre le tirage du lendemain. En mêlant les anciens codes propres à la presse papier et en y ajoutant les avantages du web, Neue Zürcher Zeitung réussit à proposer des éditions dans l’air du temps. Un travail signé Jung Von Matt/Limmat.

Une idée novatrice de produits pour ce média qui propose à ses consommateurs une baguette leur permettant d’être au courant en temps réel de l’actualité. Une bonne façon pour lire tout en restant informé de ce qu’il se passe dans le monde.

Via vimeo.com

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.