Une cabine d’avion détachable pour sauver les passagers en cas de crash

Écrit par Creapills

Voilà une idée qui devrait rassurer tous ceux qui ont l’habitude de voyager en avion ! En Russie, l’ingénieur Tatarenko Vladimir Nikolaevich a imaginé un concept d’avion avec une cabine détachable pour sauver les passagers en cas de crash. Si un problème survient, que ce soit au décollage, à l’atterrissage ou en plein vol, la cabine qui contient les passagers va se détacher automatiquement du fuselage de l’appareil.

De grands parachutes vont alors surgir pour permettre à la cabine de se poser tout en douceur, que ce soit sur la terre ferme ou sur l’eau. Un concept très novateur qui a demandé plus de trois années de travail à cet ingénieur. Une idée novatrice qui pourrait bel et bien sauver les vies de nombreux passagers en cas de crash. Néanmoins, ce concept ne concerne pas les pilotes, qui sont dans une cabine à part. Si une telle initiative voit les jours, les constructeurs vont également devoir revoir entièrement leurs chaînes de fabrication.

Via mymodernmet.com

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.