Restons connectés

10 astuces pour rester créatif au quotidien

Publié il y a

le

Nous vous proposons de découvrir 10 astuces élémentaires qui vont vous aider à travailler votre sens de la créativité au quotidien.

On entend toujours : on est créatif ou on ne l’est pas. C’est à la fois vrai et faux. Certaines personnes ont un talent indéniable pour faire preuve de créativité dans n’importe quelle circonstance. Malgré tout, la créativité est quelque chose qui se travaille. Comme un muscle, il est donc nécessaire de vous mettre constamment dans des situations qui vont exiger de votre part de faire preuve d’imagination et de créativité.

Nous vous proposons de découvrir 10 astuces pour rester créatif au quotidien. Bien sûr, il y en a beaucoup d’autres, mais nous vous conseillons déjà dans un premier temps de mettre à l’oeuvre ces 10 conseils qui pourraient vous aider à retrouver le chemin de l’inspiration.


Posez-vous des questions

Posez-vous des questions là où il n’y en a pas. Dans n’importe quelle situation, quand vous êtes en train de faire quelque chose, posez-vous toujours la question de comment vous pourriez y parvenir autrement. Challengez-vous, imaginez des situations différentes et des plans divers pour parvenir à vos fins. Le fait d’imaginer des scénarios boostera votre inspiration et votre imagination.


Imaginez un projet par semaine

La tâche peut paraître difficile et sans aucun doute chronophage. Pourtant, c’est sûrement l’un des meilleurs moyens de développer votre sens de la créativité. Fixez-vous pour objectif d’imaginer un projet par semaine, quel qu’il soit : personnel, professionnel, etc… Le but n’est pas forcément de le réaliser et de le concrétiser, mais de vous mettre en situation de réflexion sur un projet bien précis.


Trouvez un musée ou une galerie d’art à visiter

On le dit souvent : les artistes trouvent souvent l’inspiration chez les autres artistes. Si vous habitez dans une ville très portée sur la culture, n’hésitez pas dès que vous avez du temps libre à aller visiter des musées, des expositions ou des galeries d’art. Même si le sujet ne vous attire pas au premier abord, ce que vous y découvrirez nourrira votre cerveau de contenu artistique.


Sortez de chez vous et prenez le monde en photo

Prendre des photos n’est pas seulement réservé aux photographes. Même si vous n’avez qu’un smartphone à portée de main, tentez cet exercice : sortez de chez vous et promenez-vous dans votre quartier. Fixez-vous pour objectif de prendre en photo les éléments qui attirent votre attention, les décors les plus originaux. Un exercice tout simple qui contribue à doper votre inspiration.


Conservez un carnet de notes constamment sur vous

Et écrivez tout ce qui vous passe par la tête ! Que vous soyez chez vous, dans le métro, sur un banc ou à la terrasse d’un café, notez toutes les idées qui vous passent par la tête et que vous risquez d’oublier. Le cas échant, vous risquerez de passer à côté d’une idée toute simple qui se révélera pourtant pertinente le moment voulu sur un nouveau projet créatif.


Essayez de dessiner de votre mauvaise main

L’exercice est très difficile, et c’est justement pour ça qu’on vous le conseille. Il est difficile, voire presque impossible, de dessiner de la main que l’on ne maîtrise pas. Malgré tout, c’est ce genre d’exercice qui vous force à sortir de votre zone de confort. Et on le sait, la difficulté aide à développer son sens de la créativité.


Créez un board sur Pinterest

Vous avez un peu de temps devant vous à tuer ? Créez un nouveau board sur Pinterest, sur une thématique ou un sujet bien précis, qui vous tient à coeur. Cherchez des photos en relation et remplissez le board pendant plusieurs minutes. Le fait de pratiquer cet exercice de veille visuelle contribuera forcément à développer votre inspiration.


Intéressez-vous à un art… qui ne vous intéresse pas

Comme dit plus haut, il est primordial de savoir sortir de sa zone de confort. C’est souvent le meilleur moyen pour découvrir de nouvelles choses qui développeront votre sens de la créativité. Apportez du crédit à un art qui ne vous intéresse pas au premier abord, par exemple à la bibliothèque en vous forçant à lire des livres qui ne vous intéressent pas d’ordinaire.


Brainstormez avec un ami

Confronter ses idées avec autrui est souvent le meilleur moyen d’en trouver de nouvelles. Lancez-vous dans des petits brainstormings avec vos amis, même s’ils n’évoluent pas du tout dans le même secteur d’activité que le vôtre. Le fait de confronter vos idées avec celles d’une personne qui n’a pas du tout les mêmes convictions que vous est souvent l’un des meilleurs enrichissements.


Chamboulez l’organisation de votre maison

Ca fait des années et des années que votre salon est disposé de la même façon ? Réfléchissez une manière de  l’agencer autrement, cherchez d’autres meubles pour le décorer. Fixez-vous pour objectif de chambouler totalement votre maison, ou votre salon, pour donner l’impression à vos proches qu’ils sont dans une pièce totalement différente. Un excellent exercice qui fait appel à l’imagination et la créativité.

Elle peint sur des petites pierres pour les transformer en animaux mignons

Publié il y a

le

Idée détectée par

Sur son compte Instagram, l’artiste “Spirit of Stones” s’amuse à créer d’impressionnantes représentations d’animaux en détournant de simples pierres. Un travail fascinant qui force le respect !

Vous aimez les animaux et la nature ? Alors vous allez sans aucun doute être séduit par le travail de cette artiste russe. Elle s’appelle Inna, mais son pseudo sur Facebook est “Spirit of Stones”. Un surnom surprenant qui révèle toute sa logique lorsqu’on prend le temps de se pencher sur les créations étonnantes de cette artiste. Spirit of Stones s’amuse en effet à détourner de simples pierres pour donner vie à des représentations d’animaux très réalistes.

Spirit of Stones réalise, sur son temps libre, de formidables sculptures d’animaux en peignant de simples pierres. Pour chacune de ses créations, elle cherche à mettre en avant la beauté et l’individualité de chaque espèce animale (le chien, le hibou, le chat, le panda…). Mais il y a une vraie dimension spirituelle derrière le travail de l’artiste. Ses différentes créations ont pour objectif, selon elle, d’offrir aux personnes qui vivent dans des grandes métropoles un certain contact avec la nature qui leur manque. Une “stratégie” qui n’est pas sans rappeler les célèbres Pet Rock qui ont rendu Gary Dahl millionnaire.

Pour en savoir plus sur Spirit of Stones et ses créations étonnantes, rendez-vous sur sa page Facebook. Et si vous aimez les animaux, on vous invite également à découvrir le travail de l’artiste coréen Kang Dong Hyun qui réalise d’impressionnantes sculptures à partir de branches métalliques.

Crédits : Spirit of the Stones

Crédits : Spirit of the Stones

Crédits : Spirit of the Stones

Crédits : Spirit of the Stones

Crédits : Spirit of the Stones

Crédits : Spirit of the Stones

Crédits : Spirit of the Stones

Crédits : Spirit of the Stones

Crédits : Spirit of the Stones

Crédits : Spirit of the Stones

Crédits : Spirit of the Stones

Crédits : Spirit of the Stones


Imaginé par : Spirit of the Stones
Source : boredpanda.com

Découvrir cette idée

Ce supermarché vend des avocats pour faire votre demande en mariage

Publié il y a

le

Idée détectée par

Au Royaume-Uni, la chaîne de supermarchés Asda surfe sur une tendance insolite chez les internautes. La marque propose à ses clients de faire leur demande en mariage en cachant la bague dans un avocat.

Parmi les différentes tendances culinaires qu’on a vues se développer ces dernières années, beaucoup jouent avec les avocats. Ce fruit, surnommé “l’or vert” au Mexique, est aujourd’hui décliné à toutes les sauces et dans toutes les recettes. Bref, vous l’avez compris, l’avocat est devenu tendance. Le succès est tel qu’on a vu émerger au cours des dernières semaines une nouvelle mode sur les réseaux sociaux : faire sa demande en mariage… avec un avocat.

De nombreux internautes et influenceurs se sont ainsi amusés à mettre en scène leur demande en mariage en cachant la bague de fiançailles à l’intérieur d’un avocat. Une idée absolument insolite qui a fait le tour du web et des réseaux sociaux, au point d’en inspirer la chaîne de supermarchés britanniques Asda.

Pour surfer sur cette tendance surprenante qui amuse et fait parler sur le web, Asda a tout simplement eu l’idée de coller une étiquette sur ses avocats avec la mention : “Parfait pour une demande en mariage”. Une belle preuve de la réactivité d’une marque qui rebondit intelligemment sur les “grands sujets” du web pour faire parler d’elle.

Même si, bien évidemment, le fait de faire sa demande en mariage en jouant avec un avocat nous laisse un peu dubitatif… Parfois, il faut aussi savoir rester classique dans la vie.

Crédits : Taylor Selby

Crédits : Asda

Crédits : Asda

Crédits : Asda

Crédits : Asda

Crédits : Asda

Crédits : Kim Tyler


Imaginé par : Asda
Source : prexamples.com

Découvrir cette idée

30 tartines insolites et artistiques pour démarrer la journée avec créativité

Publié il y a

le

Idée détectée par

L’artiste japonaise Eiko Mori est fascinée par les tartines et le food art au point de consacrer un compte Instagram à cette pratique ! On rêverait de les avoir pour le petit-déjeuner !

Vous connaissez déjà sûrement le latte art (qui consiste à transformer des tasses de café en œuvres d’art), mais avez-vous déjà entendu parler du “toast art” ? Eiko Mori est une artiste d’origine japonaise qui réalise de superbes créations gourmandes qui vont vous en mettre plein les yeux. Cette designeuse culinaire s’amuse en effet à mettre en scène de superbes tartines créatives qu’elle partage ensuite sur son compte Instagram.

Avec des ingrédients naturels typiquement japonais, Eiko Mori s’amuse à illustrer des motifs originaux et créatifs sur ses différentes tartines : des sushis, des trompettes, des verres de vin, des graines de café… En matière de créativité, rien ne semble effrayer notre artiste qui crée de superbes compositions gourmandes qu’on aimerait bien avoir pour le petit-déjeuner.

Pour en savoir plus sur Eiko Mori et ses tartines créatives, on vous invite à vous rendre sur son compte Instagram qui fédère, à l’heure où nous écrivons ces lignes, plus de 24 000 abonnés. Et dans le même esprit, on vous invite à découvrir le travail de cet artiste qui réalise d’adorables sculptures d’animaux à partir… de radis blanc !

30 tartines insolites et artistiques pour démarrer la journée avec créativité

Crédits : Eiko Mori

30 tartines insolites et artistiques pour démarrer la journée avec créativité

Crédits : Eiko Mori

30 tartines insolites et artistiques pour démarrer la journée avec créativité

Crédits : Eiko Mori

30 tartines insolites et artistiques pour démarrer la journée avec créativité

Crédits : Eiko Mori

30 tartines insolites et artistiques pour démarrer la journée avec créativité

Crédits : Eiko Mori

30 tartines insolites et artistiques pour démarrer la journée avec créativité

Crédits : Eiko Mori

30 tartines insolites et artistiques pour démarrer la journée avec créativité

Crédits : Eiko Mori

30 tartines insolites et artistiques pour démarrer la journée avec créativité

Crédits : Eiko Mori

30 tartines insolites et artistiques pour démarrer la journée avec créativité

Crédits : Eiko Mori

30 tartines insolites et artistiques pour démarrer la journée avec créativité

Crédits : Eiko Mori

30 tartines insolites et artistiques pour démarrer la journée avec créativité

Crédits : Eiko Mori

30 tartines insolites et artistiques pour démarrer la journée avec créativité

Crédits : Eiko Mori

30 tartines insolites et artistiques pour démarrer la journée avec créativité

Crédits : Eiko Mori

30 tartines insolites et artistiques pour démarrer la journée avec créativité

Crédits : Eiko Mori

30 tartines insolites et artistiques pour démarrer la journée avec créativité

Crédits : Eiko Mori

30 tartines insolites et artistiques pour démarrer la journée avec créativité

Crédits : Eiko Mori

30 tartines insolites et artistiques pour démarrer la journée avec créativité

Crédits : Eiko Mori

30 tartines insolites et artistiques pour démarrer la journée avec créativité

Crédits : Eiko Mori

30 tartines insolites et artistiques pour démarrer la journée avec créativité

Crédits : Eiko Mori

30 tartines insolites et artistiques pour démarrer la journée avec créativité

Crédits : Eiko Mori

30 tartines insolites et artistiques pour démarrer la journée avec créativité

Crédits : Eiko Mori

30 tartines insolites et artistiques pour démarrer la journée avec créativité

Crédits : Eiko Mori

30 tartines insolites et artistiques pour démarrer la journée avec créativité

Crédits : Eiko Mori

30 tartines insolites et artistiques pour démarrer la journée avec créativité

Crédits : Eiko Mori

30 tartines insolites et artistiques pour démarrer la journée avec créativité

Crédits : Eiko Mori

30 tartines insolites et artistiques pour démarrer la journée avec créativité

Crédits : Eiko Mori

30 tartines insolites et artistiques pour démarrer la journée avec créativité

Crédits : Eiko Mori

30 tartines insolites et artistiques pour démarrer la journée avec créativité

Crédits : Eiko Mori

30 tartines insolites et artistiques pour démarrer la journée avec créativité

Crédits : Eiko Mori

30 tartines insolites et artistiques pour démarrer la journée avec créativité

Crédits : Eiko Mori


Imaginé par : Eiko Mori
Source : instagram.com

Découvrir cette idée