Restons connectés

10 astuces pour rester créatif au quotidien

Publié il y a

le

Nous vous proposons de découvrir 10 astuces élémentaires qui vont vous aider à travailler votre sens de la créativité au quotidien.

On entend toujours : on est créatif ou on ne l’est pas. C’est à la fois vrai et faux. Certaines personnes ont un talent indéniable pour faire preuve de créativité dans n’importe quelle circonstance. Malgré tout, la créativité est quelque chose qui se travaille. Comme un muscle, il est donc nécessaire de vous mettre constamment dans des situations qui vont exiger de votre part de faire preuve d’imagination et de créativité.

Nous vous proposons de découvrir 10 astuces pour rester créatif au quotidien. Bien sûr, il y en a beaucoup d’autres, mais nous vous conseillons déjà dans un premier temps de mettre à l’oeuvre ces 10 conseils qui pourraient vous aider à retrouver le chemin de l’inspiration.


Posez-vous des questions

Posez-vous des questions là où il n’y en a pas. Dans n’importe quelle situation, quand vous êtes en train de faire quelque chose, posez-vous toujours la question de comment vous pourriez y parvenir autrement. Challengez-vous, imaginez des situations différentes et des plans divers pour parvenir à vos fins. Le fait d’imaginer des scénarios boostera votre inspiration et votre imagination.


Imaginez un projet par semaine

La tâche peut paraître difficile et sans aucun doute chronophage. Pourtant, c’est sûrement l’un des meilleurs moyens de développer votre sens de la créativité. Fixez-vous pour objectif d’imaginer un projet par semaine, quel qu’il soit : personnel, professionnel, etc… Le but n’est pas forcément de le réaliser et de le concrétiser, mais de vous mettre en situation de réflexion sur un projet bien précis.


Trouvez un musée ou une galerie d’art à visiter

On le dit souvent : les artistes trouvent souvent l’inspiration chez les autres artistes. Si vous habitez dans une ville très portée sur la culture, n’hésitez pas dès que vous avez du temps libre à aller visiter des musées, des expositions ou des galeries d’art. Même si le sujet ne vous attire pas au premier abord, ce que vous y découvrirez nourrira votre cerveau de contenu artistique.


Sortez de chez vous et prenez le monde en photo

Prendre des photos n’est pas seulement réservé aux photographes. Même si vous n’avez qu’un smartphone à portée de main, tentez cet exercice : sortez de chez vous et promenez-vous dans votre quartier. Fixez-vous pour objectif de prendre en photo les éléments qui attirent votre attention, les décors les plus originaux. Un exercice tout simple qui contribue à doper votre inspiration.


Conservez un carnet de notes constamment sur vous

Et écrivez tout ce qui vous passe par la tête ! Que vous soyez chez vous, dans le métro, sur un banc ou à la terrasse d’un café, notez toutes les idées qui vous passent par la tête et que vous risquez d’oublier. Le cas échant, vous risquerez de passer à côté d’une idée toute simple qui se révélera pourtant pertinente le moment voulu sur un nouveau projet créatif.


Essayez de dessiner de votre mauvaise main

L’exercice est très difficile, et c’est justement pour ça qu’on vous le conseille. Il est difficile, voire presque impossible, de dessiner de la main que l’on ne maîtrise pas. Malgré tout, c’est ce genre d’exercice qui vous force à sortir de votre zone de confort. Et on le sait, la difficulté aide à développer son sens de la créativité.


Créez un board sur Pinterest

Vous avez un peu de temps devant vous à tuer ? Créez un nouveau board sur Pinterest, sur une thématique ou un sujet bien précis, qui vous tient à coeur. Cherchez des photos en relation et remplissez le board pendant plusieurs minutes. Le fait de pratiquer cet exercice de veille visuelle contribuera forcément à développer votre inspiration.


Intéressez-vous à un art… qui ne vous intéresse pas

Comme dit plus haut, il est primordial de savoir sortir de sa zone de confort. C’est souvent le meilleur moyen pour découvrir de nouvelles choses qui développeront votre sens de la créativité. Apportez du crédit à un art qui ne vous intéresse pas au premier abord, par exemple à la bibliothèque en vous forçant à lire des livres qui ne vous intéressent pas d’ordinaire.


Brainstormez avec un ami

Confronter ses idées avec autrui est souvent le meilleur moyen d’en trouver de nouvelles. Lancez-vous dans des petits brainstormings avec vos amis, même s’ils n’évoluent pas du tout dans le même secteur d’activité que le vôtre. Le fait de confronter vos idées avec celles d’une personne qui n’a pas du tout les mêmes convictions que vous est souvent l’un des meilleurs enrichissements.


Chamboulez l’organisation de votre maison

Ca fait des années et des années que votre salon est disposé de la même façon ? Réfléchissez une manière de  l’agencer autrement, cherchez d’autres meubles pour le décorer. Fixez-vous pour objectif de chambouler totalement votre maison, ou votre salon, pour donner l’impression à vos proches qu’ils sont dans une pièce totalement différente. Un excellent exercice qui fait appel à l’imagination et la créativité.

Advertisement

7 cadeaux créatifs que vous n’oserez jamais offrir à Noël

Publié il y a

le

Idée détectée par

Vous cherchez l’inspiration pour Noël ? Nous vous proposons de découvrir 7 cadeaux créatifs que vous n’oserez jamais offrir à vos proches.

Noël approche à grands pas et la grande course des cadeaux est lancée. Comme d’habitude, on a toujours du mal à trouver le cadeau parfait pour faire plaisir à sa famille ou à ses amis. Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir 7 cadeaux créatifs que vous n’oserez jamais offrir à Noël.

Et si vous cherchez de vraies bonnes idées de cadeaux, on vous conseille d’aller à la fin de cet article pour découvrir ce que le chatbot Jam vous propose pour Noël.

Bakblade : le rasoir à dos pour les hommes poilus

Crédits : Bakblade

Votre homme a des poils dans le dos ? Aux États-Unis, la startup Bakblade a conçu un rasoir plutôt imposant spécialement conçu pour se raser le dos. Grâce à son long manche, ce rasoir peut être utilisé directement par monsieur pour retirer les poils disgracieux qui ornent son dos.


The Toilet Timer : le sablier pour passer moins de temps aux toilettes

Crédits : Katamco

Quand vous allez aux toilettes, c’est toujours le même rituel : vous scrollez votre flux Instagram ou vous jouez à Angry Birds. Résultats : vous y passez une éternité. Aux États-Unis, la société Katamco a conçu The Toilet Timer, un sablier spécialement conçu pour vous aider à passer moins de temps aux WC.


Dadbag : le sac-banane en forme de ventre

Crédits : Albert Pukies

Au Royaume-Uni, le créatif Albert Jukies a imaginé le Dadbag, un sac-banane insolite qui vous permettra de simuler un faux ventre à bière. Le must have de l’été 2018 !


Bike Balls : les testicules lumineux pour les cyclistes

Crédits : The Bike Balls Team

Conçu par une starutp canadienne, Bike Balls est un accessoire insolite en forme de testicules lumineux. Il se fixe à une selle de vélo pour permettre aux automobilistes de mieux repérer les cyclistes la nuit.


Selfie Feet : faites des selfies avec vos chaussures

Crédits : Selfie Feet

Dans la catégorie des objets totalement inutiles (donc indispensables), rendez-vous en Ukraine pour retrouver le Selfie Feet, un accessoire qui vous permet de fixer votre smartphone à vos chaussures pour prendre des selfies avec plus de recul.


Qoobo : le coussin qui remue la queue quand on le caresse

Crédits : Yukai Engineering Inc

Vous aimez les chiens et les chats mais vous ne voulez pas des inconvénients des animaux de compagnie ? Au Japon, la société Yukai Engineering Inc a imaginé Qoobo, un coussin-robotique qui remue la queue quand vous le caressez.


Portovino Purse : le sac à main qui cache un cubi de vin

Crédits : Portovino

Et si vous pouviez boire un verre de vin où vous le voulez, quand vous le voulez ? Aux États-Unis, la statup Portovino a imaginé un sac à main insolite qui camoufle un cubi de vin. Attention, l’alcool est à consommer avec modération !


Bon, on est d’accord avec vous, difficile d’offrir l’un de ces 7 cadeaux créatifs mais totalement insolites. Alors on a décidé de s’associer avec Jam, le chatbot le plus cool de Facebook, pour vous proposer de vraies bonnes idées de cadeaux.

Cliquez ici pour découvrir les bonnes idées de Jam et enfin trouver l’inspiration qu’il vous faut pour Noël.

Crédits : Jam

Découvrir cette idée

20 idées de cupcakes créatifs qui vont vous inspirer pour Noël

Publié il y a

le

Idée détectée par

Pour préparer les repas des fêtes comme il se doit, on vous propose de découvrir 20 exemples de cupcakes créatifs qui vont vous inspirer pour Noël.

Les fêtes de fin d’année approchent à grands pas et vous cherchez toujours la meilleure manière de faire sensation à l’occasion du repas de Noël ? Si la pâtisserie ne vous fait pas peur, on vous invite à vous adonner à la joie du cupcake.

Le site Bored Panda a compilé des dizaines d’exemples de cupcakes créatifs qui vont littéralement vous inspirer à Noël. Du cupcake en forme de renne à celui en forme de sapin, en passant par le traditionnel bonhomme de neige, il y en a pour tous les goûts. Et on avoue que ça serait presque dommage de les manger…

On vous laisse découvrir ci-dessous 20 idées de cupcakes créatifs qui vont vous inspirer pour Noël. Et pour rester dans la thématique, on vous propose de découvrir 10 packagings créatifs de Noël qui vont vous surprendre par leur génie.

Crédits : yourcupofcake

Crédits : glorioustreats

Crédits : ericasweettooth

Crédits : cupcakeoccasion

Crédits : bakedbree

Crédits : noring_factory

Crédits : melskitchencafe

Crédits : Cakegirls

Crédits : babycakesdessert

Crédits : anco32

Crédits : doucefleur_iris

Crédits : Debbie Chapman

Crédits : cakes_by_alice

Crédits : justataste

Crédits : Cupcakes A Dario

Crédits : amandas_sweets_


Source : boredpanda.com

Découvrir cette idée

6 idées marketing créatives qui rendent Noël encore plus magique

Publié il y a

le

Idée détectée par

Pour fêter Noël à la sauce créative, Creapills a sélectionné 6 opérations marketing insolites qui rendent cette période de fêtes encore plus magique.

Chaque année, les marques redoublent de créativité pour attirer votre attention… et pour notre plus grand plaisir chez Creapills. On découvre ainsi des nouvelles idées, des nouveaux concepts qui jouent avec nos émotions et dévoilent toujours un message positif. Et même si personne n’est dupe devant les stratégies déployées, on prend tout de même le temps d’apprécier ces petites opérations qui font du bien au moral.

C’est pourquoi on a eu l’idée de compiler 6 idées marketing créatives dans une petite vidéo de 2 minutes. 6 coups de cœur créatif qui ont été mis en place ces dernières années et qui ne prennent étrangement pas une ride. Parmi celles-ci, on retrouve deux compagnies aériennes, KLM et Spanair, qui transforment les aéroports en endroits festifs ou encore une chaîne de télévision qui s’associe avec la police locale pour féliciter les bons conducteurs.

Une vidéo qui a été mise en ligne sur notre page Facebook, cliquez ici si vous n’arrivez pas à la voir dans l’article. N’oubliez pas de liker notre page Creapills si ce n’est pas déjà le cas ! 😊


Sourcé par : Creapills

Découvrir cette idée

La newsletter créative

Recevez par email les 4 idées à ne pas manquer pour doper votre inspiration !

Advertisement
Advertisement