AssiStep : la rampe d’escalier ingénieuse qui facilite la vie des personnes à mobilité réduite

D’après une étude récente menée par l’Insee, on estime le nombre de personnes touchées par un handicap en France à 12 millions. Parmi elles, 850 000 auraient une mobilité réduite. Et si de nombreuses solutions existent pour faciliter l’autonomie de ceux qui en ont besoin, beaucoup sont très complexes à installer. C’est pourquoi on vous présente aujourd’hui ce système ingénieux, non-motorisé et qui peut changer la vie de millions de personnes dans le monde.

Créée par une société norvégienne, AssiStep est une rampe d’escalier révolutionnaire qui facilite grandement la vie des personnes à mobilité réduite de tout âge. Cette innovation a été créée conjointement par des ingénieurs, des concepteurs industriels et des professionnels de santé. L’objectif n’est pas de créer un système autonome et automatisé, mais permettre malgré tout aux personnes à mobilité réduite de pouvoir se déplacer tout en pratiquant un minimum d’activité physique au quotidien.

AssiStep est composé d’un garde-corps sur lequel va venir coulisser une poignée ergonomique, en bref, l’équivalent d’un déambulateur pour les escaliers. Une poignée, qui peut être repliée, peut alors être saisie par son utilisateur de différentes manières. Lors de l’installation, la poignée est positionnée à la position optimale, mais bien évidemment, elle peut être réajustée par la suite.

Le système AssiStep est construit avec des matériaux durables et de haute qualité, comme l’aluminium anodisé et l’acier inoxydable. Enfin, dernière fonctionnalité (et pas des moindres) : l’AssiStep est compatible avec tous les types d’escaliers, qu’ils soient droits, courbés ou à angle droit.

AssiStep est donc un système ingénieux qui a pour objectif, vous l’avez compris, de faciliter la vie des personnes à mobilité réduite, tout en conservant une activité physique minimale qui est nécessaire pour stimuler les muscles du corps. En France, la solution est proposée en exclusivité par la société Lergon’home. On vous invite donc à vous rendre sur leur site web si vous souhaitez plus d’informations sur le produit.

Ceux qui suivent Creapills régulièrement se souviennent sans doute que nous vous avions déjà parlé d’AssiStep il y a quelques mois à travers une compilation d’inventions pour faciliter la mobilité des seniors. Un article mais surtout une vidéo Facebook qui a tout de même cumulé 7 millions de vues, preuve que le problème de l’autonomie des personnes âgés préoccupe de plus en plus de foyers.

Crédits : AssiStep
Crédits : AssiStep
Crédits : AssiStep
Crédits : AssiStep
Crédits : AssiStep
Crédits : AssiStep
Crédits : AssiStep

Imaginé par : AssiStep
Source : assistep.fr

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed

Avec plus de 3 millions d’abonnés sur les réseaux sociaux et 3 millions de visiteurs uniques par mois, Creapills est le site francophone de référence sur la créativité.

Retrouvez chaque jour des idées inspirantes dans tous les domaines : marketing, arts, technologie et social.

Pour nous contacter, en savoir plus sur notre vision et nos services : cliquez ici.