Assassin’s Creed imagine le moteur de recherche du XIXème siècle

Écrit par Creapills

À quoi ressemblerait Google si le célèbre moteur de recherche avait été créé au 19ème siècle. En France, Ubisoft s’est associé à l’agence BETC pour mettre au point le “XIXth Century Search Engine”. Ce dispositif a été mis en place pour promouvoir la sortie d’Assassin’s Creed Syndicate, le dernier opus de la saga vidéoludique qui prend place dans le Londres de 1968, en plein coeur de la révolution industrielle. Et pour l’occasion, BETC a eu l’idée de créer un site web simulant un moteur de recherche issu du XIXème siècle.

Ce dernier prend la forme d’une grosse machine fonctionnant à la vapeur, et vous propose de taper des mots relativement simples (business, forme, santé, sport, musique…) pour pouvoir consulter des actualités de l’époque. Une idée originale et amusante qui nous plonge en plein coeur d’Assassin’s Creed Syndicate, et donc dans l’ambiance de la Révolution Industrielle. Bien évidemment, il ne s’agit pas d’un moteur de recherche avancé, et toutes les combinaisons ne donnent pas de résultat. Mais BETC a pris le soin de référencer un nombre assez important de mots pour amuser les internautes un bon moment.

Plus d’info sur assassinscreed.com via lareclame.fr

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.