Quand Spotify vous aide dans l’apprentissage des langues étrangères

Écrit par Creapills

Et si la musique pouvait vous aider dans l’apprentissage des langues étrangères ? À l’occasion des Future Lions, une compétition alternative aux Cannes Lions et dédiée exclusivement aux étudiants, Sebastian Brannen et Maria Lashari, deux créatifs suédois, ont imaginé une fonctionnalité très originale pour Spotify. Baptisée “Music Speaks“, celle-ci a pour objectif de vous aider dans l’apprentissage des langues étrangères.

Grâce à Music Speaks, l’étudiant va améliorer son apprentissage des langues en associant des mots à des chansons. En scannant les mots qu’il souhaite mémoriser, Spotify va automatiquement lui proposer une playlist adaptée, qui lui permettra de mieux mémoriser le vocabulaire grâce à l’apprentissage par association. Music Speaks serait capable de supporter 60 langues, intégralement illustrées par des morceaux diffusés sur Spotify. Une excellente idée, qui reste hélas un projet fictif réalisé par des étudiants, qui nous propose une manière alternative et surtout bien plus ludique d’apprendre une nouvelle langue.


Une idée de Sebastian Brannen & Maria Lashari | Via torrefacteur.co

Vous avez aimé cet article ? Découvrez toutes les idées créatives liées à l’éducation.

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.