Cette sensibilisation au cancer du sein détourne le verrouillage de votre smartphone

Écrit par Creapills

Le cancer du sein est un véritable fléau pour les femmes. Malgré les nombreuses campagnes de sensibilisation mises en place, beaucoup attendent avant de se faire dépister. En Colombie, afin d’inciter les femmes à pratiquer l’auto-examen (qui consiste bien sûr à palper les seins pour détecter des grosseurs suspectes), la Liga Contra El Cáncer a créé, avec l’agence Leo Burnett, l’application pour smartphone “The Safety Touch”.

Disponible sur Android, cette application remplace l’écran de verrouillage de votre smartphone, et vous propose d’effectuer le même mouvement avec votre doigt pour le déverrouiller, que celui qui doit être pratiqué pour détecter le cancer du sein. L’application propose également de notifier les femmes chaque mois afin qu’elles pensent à réaliser l’auto-examen. Une idée pertinente d’application qui se se sert d’un élément que les femmes utilisent à longueur de journée (le smartphone) pour leur rappeler qu’il est important de réaliser chaque mois le fameux auto-examen. Vous pouvez télécharger The Safety Touch directement sur le store Google Play.

Via creatividadpublicitaria.net

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.