Cette application vend des objets à prix réduits qui disparaissent après 60 secondes

Écrit par Creapills

Vous êtes du genre à acheter tout ce qui vous passe par la tête, de manière totalement impulsive ? Aux États-Unis, une startup a mis au point Benjamin, une application smartphone qui s’inspire de Tinder pour vous proposer des objets dealés avec des marques partenaires à un tarif avantageux. Mais pour profiter de ces biens bradés, il va vous falloir aller vite dans votre décision d’achat : l’application ne vous laisse en effet que 60 secondes pour procéder à la commande.

Si l’objet proposé ne vous intéresse pas, alors vous pouvez appuyer sur la croix, comme sur Tinder, pour passer à l’objet suivant. Benjamin est actuellement disponible en beta publique sur iOS et Android. Une idée originale d’application qui ouvre une nouvelle façon d’appréhender le commerce en ligne. Benjamin joue sur le caractère émotif et impulsif du consommateur pour le pousser à acheter des objets de manière rapide. Une application au business model et au concept plutôt intéressant, qui s’avèrera néanmoins dangereuse chez celles et ceux qui ont du mal à gérer leur argent… Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site officiel de l’application.

Via springwise.com

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.