Une application qui utilise la réalité augmentée pour habiller les personnes nues

Écrit par Creapills

On parle beaucoup de réalité virtuelle ces derniers temps, mais la réalité augmentée reste toujours d’actualité. Au Royaume-Uni, à l’occasion de la Fashion Week de Londres, la marque de vêtements en ligne Lyst a mis en place une expérience étonnante. L’idée : permettre à ses clients d’habiller et de tester des vêtements sur des personnes nues grâce à la réalité augmentée.

Dans la vitrine d’un magasin, deux hommes et deux femmes célèbres en Angleterre ont donc été choisis pour poser quasiment nus. Les spectateurs étaient situés en dehors de la boutique, et équipés d’une tablette, ils ont été invités à les rhabiller avec les différentes pièces de la marque grâce à la réalité augmentée.

Une idée à la fois insolite et originale, qui permet à la marque de faire parler d’elle en jouant la provocation, et qui permet surtout d’augmenter les ventes en permettant au consommateur de tester virtuellement les vêtements avec un très grand réalisme.

application-realite-augmentee-nu-8 application-realite-augmentee-nu-7 application-realite-augmentee-nu-2 application-realite-augmentee-nu-3 application-realite-augmentee-nu-4 application-realite-augmentee-nu-5 application-realite-augmentee-nu-6


Une idée de Lyst | Via lareclame.fr

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.