Johnnie Walker crée une application immersive pour découvrir les saveurs du whisky

Écrit par Creapills

Au Royaume-Uni, la marque de whisky Johnnie Walker a imaginé une expérience digitale surprenante pour accompagner ses consommateurs dans la découverte des saveurs de son Blue Label. En partenariat avec l’agence Iris Worldwide, la marque a mis au point “Ultimate Immersive Monitoring Tool”, une application tablette qui fait découvrir au consommateur les six saveurs du Blue Label. L’application vous immerge littéralement dans l’univers et l’histoire de la marque, et utilise toutes les fonctionnalités de la tablette pour vous offrir une expérience à 360° : animations 3D, vidéo et vues panoramiques… L’application exploite à merveille le gyroscope de votre tablette.

Un voyage sensoriel unique que la marque propose à ses ambassadeurs pour accompagner la découverte des six saveurs emblématiques du Blue Label. Une idée marketing pertinente qui témoigne de la volonté de la marque à vouloir exploiter toute la puissance du digital pour raconter à ses consommateurs son histoire unique. Une initiative qui renforce la proximité entre la marque et ses clients.

Via creativity-online.com

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.