Une application de gestion des tâches qui prend la forme d’un jeu de rôles

Écrit par Creapills

Beaucoup de personnes utilisent au quotidien des applications de to-do list pour gérer leur productivité et les tâches professionnelles. En Corée du Sud, le développeur SangHeon Kim a développé une application particulière baptisée QUEST. Ce service de planification de tâches prend en effet la forme d’un jeu de rôles typique des années 80. Vous contrôlez en effet un personnage que vous allez pouvoir personnaliser et faire évoluer au fur et à mesure de votre progression dans les tâches que vous avez planifiées.

Lorsque vous ajoutez une tâche dans votre liste, un nouveau monstre va apparaître. Et pour le vaincre, il va falloir la terminer ! Vous gagnez alors des niveaux et des objets qui vont vous permettre d’équiper votre personnage pour le rendre plus fort. Une idée intelligente d’application qui apporte une touche de gamification aux traditionnelles applications de to-do list. QUEST se démarque de sa concurrence en proposant une alternative qui devrait séduire les gamers dans l’âme. Vous pouvez télécharger QUEST sur l’App Store.

Via psfk.com

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.