Cette application efface votre texte si vous n’écrivez pas pendant quelques secondes

Écrit par Creapills

Vous avez du mal à vous concentrer lorsque vous devez écrire un texte ? Aux États-Unis, la startup Overman a trouvé un moyen radical, mais efficace, pour booster votre motivation. Elle a donc créé Flowstate, une application de prise de notes (disponible sur OS X et iOS) qui possède une fonctionnalité unique : elle efface tout le texte que vous avez écrit si vous vous mettez à ne plus être actif.

Au bout de 7 secondes passées sans avoir appuyé sur une touche du clavier, Flowstate va tout simplement supprimer tout votre texte. En bref, Flowstate envisage de lutter contre la procrastination et de booster votre volonté de travailler vite et bien. L’application porte pour l’anecdote particulièrement bien son nom, puisque le “flow” caractérise un état qui permet d’atteindre un niveau de concentration optimal pour accomplir ses tâches. Une application surprenante qui en déroutera plus d’un. Difficile d’imaginer les rédacteurs et journalistes utiliser au quotidien une application si “radicale” dans son fonctionnement. Néanmoins, elle constitue quand même un vrai outil intelligent pour lutter contre la procrastination.

Plus d’info sur hailoverman.com via slate.fr

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.