L’application qui camoufle vos messages secrets

Écrit par Creapills

Connaissez vous la stéganographie ? Derrière ce terme se cache un art de la dissimulation qui consiste à faire passer un message inaperçu dans un autre. Aux États-Unis, une startup a mis au point Kibo, une application smartphone qui va se baser sur ce principe pour camoufler vos messages dans d’autres. Kibo se présente comme une application “transparente” qui va ajouter une nouvelle touche à votre clavier smartphone : un petit cadenas.

En cliquant sur ce cadenas, Kibo va alors automatiquement remplacer la phrase que vous venez d’écrire par une autre, que vous pouvez envoyer par SMS à votre destinataire. Si celui-ci possède également l’application, il va alors pouvoir découvrir votre message caché. En utilisant l’action “copier-coller” sur le message, il verra alors une pop up noire apparaître, qui va alors révéler le message caché. Les messages sont en réalité conservés de façon chiffrés sur les serveurs de Kibo. Une idée pertinente d’application qui trouvera facilement son public, que ce soit pour un usage professionnel ou purement personnel. Seul bémol : Kibo remplace vos phrases par des expressions en anglais. L’application est actuellement disponible uniquement sur l’App Store, et le sera bientôt également sur Android.

Via 01net.com

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.