Une application pour dénoncer en temps réel les bavures policières

Écrit par Creapills

Depuis plusieurs années, les États-Unis font l’objet de plusieurs affaires qui impliquent des bavures policières. De ce fait, les vidéos amateurs ont un rôle primordial lorsqu’il s’agit de rétablir la vérité et la justice. L’ACLU (American Civil Liberties Union of Missouri) a mis au point Mobile Justice, une application smartphone spécialement prévue pour permettre aux passants de signaler en temps réel les bavures policières.

L’application leur permet de filmer les actes malveillants identifiés pour les transmettre en temps réel à l’association. Il leur est également possible, bien évidemment, de géolocaliser l’acte, et d’indiquer différentes informations qui vont permettre aux institutions d’identifier les coupables. L’association obtient ainsi toutes les informations nécessaires lui permettant de rétablir la justice, même si les forces de l’ordre confisquent le smartphone du passant. Une idée d’application qui peut être un vaste sujet à controverses selon le point de vue de chacun vis à vis des forces de l’ordre. Néanmoins, elle répond à un réel besoin aux États-Unis, où les bavures policières ne sont pas des actes isolés.

Via prostheticknowledge.tumblr.com

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.