L’application smartphone qui vous aide à retrouver vos amis en festival

Écrit par Creapills

Qui ne s’est jamais retrouvé, en plein festival de musique, totalement perdu à la recherche de ses amis ? En France, une startup a mis au point Triber, une application smartphone spécialement conçue pour vous aider à retrouver vos amis en plein festival. Concrètement, il vous suffit d’installer l’application sur votre téléphone, et de demander à vos amis d’en faire de même. Si après un concert, vous vous retrouvez seul au milieu de la foule à la recherche de vos proches, il vous suffit de lancer l’application et d’utiliser la fonction de géolocalisation pour les retrouver en quelques instants.

Il vous est également possible de créer des groupes d’amis via l’application, et d’identifier des “spots” pour vous retrouver. Enfin, confidentialité oblige, vous choisissez les données que vous souhaitez laisser publiques pour éviter de tomber nez à nez avec une personne que vous ne souhaitez pas voir. Triber sera très bientôt disponible sur iOS et Android. Une idée d’application particulièrement trouvée qui risque de faire un malheur en pleine période des festivals, car elle répond à un réel besoin. Attention néanmoins à bien verrouiller votre profil pour éviter qu’une personne non désirée vous retrouve.

Via legeekcestchic.eu

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.