L’application qui permet aux ados de communiquer à l’insu des parents

Écrit par Creapills

Voici une application qui va faire plaisir aux adolescents. Créée en Suède, Beep est une application smartphone qui va leur permettre de communiquer à l’insu des adultes. Elle permet aux adolescents de s’envoyer entre eux des notifications sonores informant de l’arrivée d’un SMS, d’un message ou d’un appel. La particularité de l’application vient du fait qu’elle utilise des sons sous forme de hautes fréquences à 14 800 hz.

Ces hautes fréquences ont pour particularité d’être principalement audibles par les enfants et les adolescents. La grande majorité des personnes plus âgées ne peuvent plus entendre ces sons, et passent donc totalement à côté des notifications.Une idée pertinente d’application qui trouvera son public auprès d’une cible de lycéens qui souhaitent communiquer à l’insu de leurs parents ou de leurs professeurs. Malgré tout, l’application n’est pas fiable à 100% : certains adultes ont conservé une bonne ouïe leur permettant d’identifier ces hautes fréquences. Vous pouvez télécharger Beep sur l’App Store.

Via psfk.com

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.