Coca-Cola détourne le player SoundCloud pour fêter les 100 ans de sa célèbre bouteille

Écrit par Creapills

Afin de célébrer les 100 ans de la mythique bouteille de Coca-Cola, la marque a eu l’idée de mettre en place une opération marketing originale sur… SoundCloud ! Coca-Cola s’est donc inscrit sur le service de streaming musical sous le nom de groupe Bottlebeats, et a partagé une chanson baptisée “The Birthday Bottle Song”, qui est ni plus ni moins qu’une reprise de l’hymne de la marque.

L’originalité vient du player SoundCloud que Coca-Cola a détourné pour illustrer la forme de sa célèbre bouteille. De quoi fêter en musique cet anniversaire évènement ! Une idée marketing originale qui utilise un support très peu utilisé : SoundCloud. La marque met ici en avant ses valeurs de fête, de joie et de partage, avec une chanson qui donne envie de s’amuser et une représentation de sa bouteille qui reste dans les esprits. Pour écouter le morceau, ça se passe sur SoundCloud.

Via soundcloud.com

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.