La WWF détourne ses vidéos YouTube pour sensibiliser aux animaux en voie d’extinction

Écrit par Creapills

Ce n’est un secret pour personne : YouTube est la plateforme vidéo la plus utilisée au monde avec 4 milliards d’utilisateurs par jour. En outre, 11,7 millions de vidéos peuvent être trouvées avec le mot-clé “animals”. Comment sensibiliser les internautes aux espèces en danger de disparition ? Au Danemark, la WWF a collaboré avec l’agence Geometry Global pour mettre en place une opération très originale qui détourne l’utilisation de YouTube.

L’association a rendu ses vidéos inaccessibles lors du clic des visiteurs, avec à chaque fois, un message de sensibilisation relatif à l’animal dont traite le spot. Une idée ingénieuse qui a généré plus de 761 000 réactions sur Twitter, et 1,25 millions d’impressions média. Une idée marketing relativement simple à mettre en place qui permet de toucher une vaste cible d’internautes en détournant les mécanismes de YouTube. En choisissant cette plateforme comme relais pour son opération, la fondation s’assure une énorme visibilité sur les réseaux sociaux.

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.