Il illustre des créatures qui sortent des smartphones pour se moquer de l’addiction au mobile

Vous l’avez déjà vécu : être bousculé par des personnes qui marchent en étant sur leur téléphone. Un véritable fléau des temps modernes, non ? Afin de dénoncer notre addiction maladive que l’on peut avoir concernant nos smartphones, cet illustrateur s’est associé avec un photographe pour produire une série de clichés créatifs sur le sujet.

L’illustrateur londonien Andrew Rae explique : “J’essaye de marcher tous les matins pour lutter contre mon mode de vie sédentaire, et c’est difficile d’éviter tous ces gens, complètement immergés dans leur téléphone. J’ai donc commencé à imaginer ces smartphones comme des petites créatures, dont le ventre serait chatouillé par les gens pour les rendre heureuses.” Une drôle d’idée, qui a évolué au fil du temps.

Andrew a ensuite mentionné le concept à son ami photographe, Ruskin Kyle et ensemble, ils ont imaginé cette collaboration. Ruskin étant spécialisé dans la photographie de rue, il a rapidement envoyé une sélection de clichés à Andrew. De cette simple idée est né le projet “Phone Buddies“.

L’artiste s’est ensuite mis au travail sur son iPad, et ses idées ont commencé à diverger lorsqu’il a dessiné des tentacules et du slime un peu partout. Andrew a tout de suite trouvé que ce mix-média d’illustrations et de photos fonctionnait bien, mais surtout faisant une belle référence insolite à l’addiction au digital. Bien sûr, Andrew a également tenu à recouvrir les visages des sujets photographiés pour l’anonymat, même s’ils n’ont même pas remarqué qu’ils étaient pris en photo sur le moment.

Voici un projet créatif qui mélange deux médias différents pour mettre en lumière un fait de société tellement courant qu’il nous paraît banal ! On trouve ça bien pensé et surtout, très bien réalisé. Si ça vous plaît, alors on vous conseille vraiment de jeter un coup d’œil aux autres créations d’Andrew Rae et de Ruskin Kyle.

Crédits : Andrew Rae / Ruskin Kyle
Crédits : Andrew Rae / Ruskin Kyle
Crédits : Andrew Rae / Ruskin Kyle
Crédits : Andrew Rae / Ruskin Kyle
Crédits : Andrew Rae / Ruskin Kyle
Crédits : Andrew Rae / Ruskin Kyle
Crédits : Andrew Rae / Ruskin Kyle

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires