Cette lunette connectée vos sens pour sauvegarder des pages web

Écrit par Creapills

Derrière le nom d’Amoeba se cache un étonnant concept permettant de sauvegarder vos pages web préférées. Cette lunette connectée, qui s’utilise quand vous surfez sur internet, épouse la forme de votre oeil droit et est composée de baguettes devant votre bouche et sur votre tempe. Objectif : analyser le niveau de dilatation de votre pupille, la quantité d’air que vous expirez et votre activité électrodermale afin de mettre la page web que vous consultez en favoris. De manière inconsciente, vous allez vous constituer une base de données d’informations qui vous intéressent. Ces dernières sont consultables sur un site à l’interface intuitive (voir exemple).

Une idée novatrice qui ouvre une nouvelle façon de naviguer sur le web, en utilisant ses sens et ses émotions. Pas forcément pratique néanmoins dans tous les cas de figures…

Via dezeen.com

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.