Aujourd’hui, même les banques se mettent à l’écologie ! C’est notamment le cas d’American Express qui a récemment dévoilé sa première carte de crédit entièrement faite à partir de plastique marin. Actuellement en phase de prototypage, la carte devrait sortir d’ici un an. L’idée, vous l’avez comprise, est de contribuer à dépolluer les mers et les océans en utilisant le plastique et en le recyclant pour fabriquer des cartes bancaires.

“Nos océans jouent un rôle essentiel dans nos vies. De ce fait, la santé de notre planète mais aussi le tourisme en dépendent. Il est donc important pour nous de sensibiliser nos clients pour faire la maximum afin de conserver nos beaux océans bleus.” explique Doug Buckminster, le président de Global Consumer Services pour American Express.

Crédits : American Express

À travers cette initiative “symbolique”, American Express montre donc sa volonté et son engagement dans la lutte contre la pollution des océans et la préservation, plus globalement, de notre planète. Une initiative finalement pas si éloignée dans l’esprit de celle d’Adidas qui a imaginé, il y a maintenant quelques années, des sneakers conçues à partir de déchets recyclés de la mer ou encore celle de MTV qui a conçu des sextoys… de la même matière !

Et pour terminer, puisqu’on est dans le design et la créativité autour des cartes bancaires : n’oubliez pas de participer à notre challenge créatif avec le Crédit Agricole d’Ile-de-France consistant à illustrer le design d’une carte pour les voyageurs ! Un voyage de 2000 € à gagner à la clé, par contre, vous avez jusqu’à ce soir pour nous envoyer votre création. Bonne chance !

Imaginé par : American Express
Source : designtaxi.com

Vous aimerez aussi