Une ligne de vêtements pour chiens pour lutter contre leur maltraitance

Écrit par Creapills

La chaîne de prêt à porter American Eagle Outfitters a lancé une ligne de vêtements exclusivement destinée aux chiens, dans le but de réunir des fonds visant à aider les associations spécialisées dans la lutte contre la maltraitance des animaux. L’objectif final est de générer 100 000 dollars pour contribuer à cette cause. Pour chaque achat passé sur le site, un dollar est ainsi reversé à l’association American Society for the Prevention of Cruelty to Animals (ASPCA), l’équivalent aux States de notre SPA.

Afin d’inciter les shoppers à passer à la caisse, 20% de réduction sont offerts aux fans de la marque. Enfin, une opération virale a été mise en place, incitant les propriétaires et leurs chiens à poster leurs photos en American Eagle grâce au hashtag #AEOStyle.

Une idée originale pour cette marque de prêt-à-porter qui crée une gemme dédiée aux animaux pour récolter des fonds dédiés aux associations. Une opération qui améliore l’image de cette marque.

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.