À Paris, ce street artiste transforme les amas de poubelles en créatures
Depuis vingt-trois jours ont lieu d’importants mouvements de grève en France avec en cause, la réforme des retraites que souhaite mettre en place le gouvernement avec un recul de l’âge légal de départ de 62 à 64 ans. Une décision révoltant le peuple français qui a envahi les rues de nombreuses villes pour interpeller les politiques.
Parmi les corps de métiers les plus représentés et faisant barrage, on retrouve notamment les éboueurs, ce qui a entraîné comme répercussions plus de 7300 tonnes de poubelles et de déchets amassés uniquement au cœur de la capitale.
Pour apporter un peu de légèreté dans ce contexte social particulièrement tendu, le street artiste Bisk a décidé de détourner les poubelles des rues parisiennes pour donner vie à d’amusants personnages.
Alors que les déchets s’accumulent au grand désarroi des habitants résidant aux alentours, le créatif y décèle un potentiel artistique. À l’aide de bombes de peinture noire et blanche, il dessine des yeux, des bouches, des formes et tout autre signe distinctif et même des culots de bouteille, des canettes, des panneaux de bois ou de simples sacs poubelles créant alors d’adorables créatures.
Ce sont ainsi pas moins d’une petite quinzaine d’œuvres originales et décalées qui ont été aperçues dans les rues de Paris et immédiatement immortalisées par les passants. Si vous souhaitez en savoir davantage sur l’artiste, vous pouvez vous rendre sur son compte Instagram.
Et si vous appréciez ce genre d’exercice créatif, nous vous invitons vivement à (re)découvrir l’artiste Damon Belanger qui peint de fausses ombres dans la rue pour surprendre les passants.
Beaucoup d’imagination pour créer ces créatures !