Sur Airbnb, vous pouvez réserver une nuit dans une pomme de terre géante de 6 tonnes

Souvenez-vous, il y a quelques jours à peine, nous vous parlions d’Airbnb qui lançait un concours pour passer la nuit au Louvre. Et bien, la célèbre plateforme de location a encore frappé : un coup qui paraît beaucoup moins luxueux certes, mais qui n’en n’est pas moins original ! Sur leur site est listée une magnifique propriété, qui est en réalité … une patate géante !

Alors, désolés de vous décevoir aussi vite, mais celle-ci a beau avoir l’apparence d’une patate, ce n’en n’est pas vraiment une. L’habitation est constituée d’une structure de 6 tonnes ! Avec quoi ? Cette grosse patate est faite en acier, en plâtre et en béton. Pourtant, ces matériaux n’enlèvent rien au réalisme de cette architecture, plantée au milieu de 400 hectares de champs, dans le village de South Boise, dans l’Idaho.

Crédits : Kristie Wolfe

Néanmoins, la pomme de terre géante n’a pas toujours été un délicieux petit endroit où se reposer. À l’origine, elle faisait office d’objet promotionnel pour la “Idaho Potato Commission”. À l’arrière d’un semi-remorque, elle a fait le tour des États-Unis pour faire sa publicité : celle de la fierté de cet état, un des plus gros producteurs de patates du pays.

Kristie Wolfe, une porte-parole, qui a voyagé avec l’énorme pomme de terre, l’a donc rachetée pour la transformer en petit cocon à louer. Le Musée de la Patate de l’Idaho a pourtant montré un grand intérêt et aurait voulu l’exposer. Mais Kristie n’était pas de cet avis, et a voulu en faire quelque chose d’utile ! Le projet aura mis 30 jours pour se finaliser.

Habituée des projets de rénovation, elle a déjà eu d’autres expériences de conception “d’uniques locations de vacances”. Auparavant, elle a déjà fait construire une maison dans un arbre, à Hawaii et un trou de hobbit à Washington. Quant à son village natal, elle y a restauré une tour de contrôle !

Pour dormir dans ce petit logement, nommé The Big Idaho Potato Hotel, il faut compter 200 dollars la nuit. Idéal pour les couples, l’intérieur de 30 mètres carrés renferme un design minimaliste, moderne et chic. Malgré sa petite taille, la patate a tout le nécessaire de plomberie pour avoir un séjour confortable avec des toilettes, et de quoi se laver avec de l’eau chaude.

Bref, tout ce dont on a besoin pour passer un weekend qui redonne la patate ! Une idée aussi insolite, comment ne pas aimer ?

Crédits : Kristie Wolfe
Crédits : Kristie Wolfe
Crédits : Kristie Wolfe
Crédits : Kristie Wolfe
Crédits : Kristie Wolfe
Crédits : Kristie Wolfe
Crédits : Kristie Wolfe
Crédits : Kristie Wolfe
Crédits : Kristie Wolfe
Crédits : Kristie Wolfe
Crédits : Kristie Wolfe
Crédits : Kristie Wolfe

Imaginé par : Kristie Wolfe
Source : laughingsquid.com

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires