Air France-KLM transforme votre bagage en objet connecté

Écrit par Creapills

Marre des attentes interminables pour enregistrer vos bagages ? Peur d’apprendre que votre valise est à Berlin alors que vous êtes à Barcelone ? Air France-KLM réinvente le bagage en mode 2.0 grâce au eTag, étiquette de bagage électronique qui vous permet de faire le check-in de votre valise à domicile avant votre voyage, et au eTrack, qui vous aide à contrôler la localisation de votre bagage depuis votre smartphone. Air France-KLM testera cette nouvelle technologie auprès d’un panel de consommateurs à partir de décembre 2014

A noter que si cette invention facilite considérablement les voyages en avions, les utilisateurs devront posséder un compte Flying Blue pour pouvoir l’utiliser. Une bien légère contrainte compte tenu de cette avancée en matière de service et de confort.

Une idée innovante de service qui met en avant la volonté d’Air France-KLM à vouloir accompagner ses clients tout en exploitant les nouvelles technologies.

Via consumerlab.es

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.