Vous avez envie de faire une surprise à un proche, de lui faire vivre une journée tellement extraordinaire qu’il s’en souviendra toute sa vie ? Sachez qu’il existe une entreprise pour ça, et elle est basée à Paris. We Oui est une agence de Creative Surprisers. L’idée a germé en hommage au film “The Game” réalisé par David Fincher. La startup s’est en effet basée sur le scénario du film pour créer une offre unique de “surprises à la demande”. Sa mission : imaginer et concevoir de A à Z des événements surprises personnalisables en créant une histoire de zéro à partir de la vie du client concerné. Scénario, organisation et surprises en tous genres… We Oui se charge de tout.

We Oui n’est en effet pas une agence d’event planners comme les autres, elle se spécialise dans la “réalité orchestrée” : tout est ici imaginé pour faire vivre à l’heureux élu un moment inoubliable, digne des plus grandes scènes du cinéma. À titre d’exemple, We Oui a organisé, sur demande de sa famille, une surprise de taille au président d’une société. Amoureux des polars, l’homme en question a été confronté à une vraie enquête d’une semaine qu’il a du résoudre du hall de son hôtel à New York aux pieds de son bureau à Paris. L’intrigue policière a été créée et calquée sur des éléments personnels de sa vie.

Secret Agent in NYC

Que ce soit pour une demande en mariage, l’anniversaire d’un (très bon) ami ou même pour surprendre des influenceurs ou des bons éléments en entreprises, We Oui se charge absolument de tout : prendre les informations sur la personne à piéger à la manière de détectives en interrogeant ses proches, connaître ses goûts, ses passions, ses habitudes du quotidien, etc… L’objectif est donc de prendre la personne par surprise et de lui faire vivre une expérience qui peut durer quelques heures, comme plusieurs jours !

L’agence a pour but de transformer un instant de vie en un moment purement inoubliable, un peu comme le font ces campagnes de communication créatives tournées en caméras cachées qui ont pour but de surprendre un inconnu. En voici un exemple avec NESCAFÉ qui vous fera comprendre l’enjeu et le potentiel émotionnel et marketing de ce genre de pratique.

Pour en savoir plus sur We Oui, nous vous proposons de découvrir le site de l’agence. Nous vous proposons également de découvrir deux autres exemples de scénarios pour voir ce dont est vraiment capable cette startup aux missions merveilleuses.

Rio au bureau

agence-surprises-we-oui-

Rio au bureau

Une surprise de taille pour un jeune homme qui a manqué son séminaire annuel à Rio de Janeiro. Un matin, en arrivant à son travail, il a découvert que son bureau avait été entièrement aménagé et décoré en paillote de plage de Copacabana. Du sable, des transats, une projection de la mer sur le mur, des palmiers, des musiciens, et même des danseuses de carnaval ont contribué à rendre cette surprise encore plus féérique.

Pandas Everywhere

agence-surprises-we-oui-

Pandas everywhere

Pour faire plaisir à une jeune femme amoureuse des pandas, We Oui a organisé une surprise de taille. Pendant toute une journée, l’agence a absolument tout mis en place pour faire en sorte que la jeune demoiselle croise des pandas dans tout Paris.

Source : We Oui

Vous aimerez aussi

Plus d’idées dans Les idées