Des affichages pour voter pour des projets innovants

Écrit par Creapills

Aux États-Unis, comme chaque année, Google organise son Google Impact Challenge. Il s’agit d’un concours qui vise à récompenser les projets les plus innovants de la baie de San Francisco, en les aidant à se développer par le biais d’une dotation financière. Pour accompagner le lancement de l’édition 2015, Google a collaboré avec les agences 72andSunny et Lab Partner pour mettre au point des panneaux publicitaires interactifs.

Ces affichages mettent en évidence, sous forme de cercles, les différents projets participant au concours. Les passants ont alors la possibilité de voter en temps réel, et surtout IRL, pour leurs initiatives préférées, simplement en posant la main dessus. Une idée marketing pertinente qui colle tout à fait à l’esprit du concours. Pour promouvoir une compétition qui récompense l’innovation, il était bien sûr impossible pour Google de mettre en place des affichages classiques. Grâce à ces panneaux interactifs, la firme crée un pont entre le réel et le virtuel, et prouve que le côté humain fait partie intégrante de ses valeurs.

Plus d’info sur impactchallenge.withgoogle.com via lareclame.fr

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.