Il fallait oser, et Netflix l’a fait. Parmi le catalogue des séries proposées par le géant de l’entertainment, Narcos est sans conteste l’une des plus grandes réussites. Pour rappel, cette série, qui compte actuellement deux saisons à son actif, met en scène l’histoire de Pablo Escobar, connu comme étant le premier et le plus grand narcotrafiquant du monde.

Pour communiquer sur le show, Netflix a collaboré avec l’agence Pixel And Pixel pour mettre en place une campagne d’affichage qui a suscité une véritable polémique en Espagne. Installé en plein centre de la Puerta del Sol à Madrid, cet affichage met en avant Pablo Escobar et le message “Oh, blanca Navidad”. Littéralement, une phrase que l’on peut traduire par “Oh, Noël blanc”.

Vous l’avez compris, Netflix joue ici la provocation et fait bien évidemment allusion à la cocaïne, le fond de commerce du cartel de Medellin. Une communication qui a beaucoup fait parler d’elle de par son éthique, et son côté décalé. On trouve malgré tout l’idée réussie et bien trouvée pour Noël, qui sort des sentiers battus habituels. Bien vu Netflix !

affichage-polemique-narcos-netflix-3 affichage-polemique-narcos-netflix-4 affichage-polemique-narcos-netflix-5 affichage-polemique-narcos-netflix-2

Une idée de Netflix & Pixel And Pixel

Vous aimerez aussi

Plus d’idées dans Les idées