Burger King crée un affichage qui diffuse l’odeur de son Whopper

Écrit par Creapills

Une étude réalisée par l’université de Rockfeller affirme que nous nous rappelons à 1% de ce que nous touchons, à 2% de ce que nous entendons, à 5% de ce que nous voyons et à 35% de ce que nous sentons. En Espagne, le géant du fast-food Burger King est parti de ce constat pour mettre en place une campagne d’affichage originale en partenariat avec l’agence La Despensa. La marque a tout simplement modifié la vitre d’un abribus pour y incorporer un gril.

Mais pas n’importe quel gril : ce dernier diffuse en effet l’odeur alléchante du Whopper, le plus célèbre burger de la marque. Le panneau indique également avec une flèche la présence du restaurant Burger King le plus proche. Une idée marketing pertinente qui permet à Burger King de jouer avec les sens des passants, et plus précisément leur odorat, pour leur donner envie d’aller dans l’un de ses restaurants.

Via lacriaturacreativa.com

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.