Une campagne d’affichage choc qui sensibilise à l’avortement sélectif des filles

Écrit par Creapills

En Asie, l’avortement sélectif (l’avortement forcé lorsque les femmes sont enceintes de filles) est encore une terrible réalité. Depuis plusieurs décennies, 200 millions de femmes ont dû avorter car elles étaient enceintes de filles, afin de favoriser la naissance d’enfants de sexe masculin. L’association Life Foundation oeuvre au Vietnam afin de lutter contre ce fléau. En partenariat avec l’agence Ogilvy & Mather, l’association a mis en place une campagne d’affichage choc afin de sensibiliser les populations asiatiques à l’avortement sélectif.

Plusieurs affiches percutantes et trash ont donc été disposées, et il est relativement difficile de passer à côté sans les remarquer. Une idée simple mais percutante qui permet de sensibiliser les populations aux méfaits de l’avortement sélectif. Difficile pour les passants de passer à côté de ces affichages trash aux messages forts.

Via lareclame.fr

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.