Pour un coureur régulier et passionné, le marathon constitue l’un des “achievements” ultimes. L’équipementier Asics a décidé d’accompagner au mieux les coureurs à l’occasion du Marathon de Paris en mettant en place une série d’activations événementielles.

En collaboration avec l’agence Passage Piéton, Asics a mis en place une grande campagne événementielle lors du Marathon de Paris qui s’est tenu le dimanche 9 avril dernier. Pour accompagner le slogan de la marque “Don’t Run, Fly” et faire la promotion de la technologie Flytefoarm, l’agence Passage Piéton a eu l’idée d’installer le long du parcours des marathoniens de véritables pistes de décollage.

Les coureurs ont ainsi pu découvrir :

  • La TAKE OFF ZONE 1 : une zone équipée de ventilateurs customisés en réacteurs d’avions pour rafraîchir et booster au max les coureurs. Le public était chargé d’actionner les ventilateurs en pédalant sur des vélos mis à disposition.
  • La TAKE OFF ZONE 2 : installée dans le tunnel des Tuileries, des parois ont été habillées avec un vrai jeu de lumière. Des messages d’encouragement au sol guidaient les coureurs jusqu’au bout du tunnel pour finalement les propulser en plein ciel grâce à une projection en mapping
  • La TAKE OFF ZONE 3 : situé au niveau du kilomètre 40 le long du bois de Boulogne, un appareil a été installé avec la capacité d’estimer le temps qu’il restait à parcourir pour chaque coureur en fonction de leur vitesse. Un message d’encouragement personnalisé était alors affiché.

Avec cette grosse opération événementielle, Asics s’impose comme partenaire des marathoniens et leur a offert une vraie expérience de marque dont ils se souviendront longtemps. À noter également qu’en amont de ces activations, une véritable opération d’affichage créative a été mise en place dans le métro quelques jours avant le mythique Marathon de Paris.

Source : Asics & Passage Piéton

Vous aimerez aussi

Plus d’idées dans Les idées