Des cyclistes maquillés en victimes d’accidents pour sensibiliser au port du casque

Écrit par Creapills

En Allemagne, un accident de vélo intervient toutes les six minutes. Chaque année, 77 900 personnes sont blessées, 14 500 sont entre la vie et la mort, et 405 perdent la vie pour cause d’accident de vélo. L’association HelmMut lutte au quotidien pour inciter les cyclistes allemands à porter un casque afin de leur garantir une sécurité. L’association a collaboré avec l’agence M&C Saatchi pour mettre en place une opération très surprenante de street marketing.

Plusieurs personnes ont été maquillées en véritables blessées de la route, et marchent le long des rues pour venir à la rencontre des passants. Les visages ont été modifiés avec un grand réalisme, et donnent l’impression d’être tuméfiés et recouverts de sang. Une idée marketing choc pour sensibiliser à l’importance du port du casque. Cette initiative est relativement simple à mettre en place, à moindre coût, et assez impactante pour attirer l’oeil du passant. On peut néanmoins lui reprocher d’être un peu trop “choquante” pour les plus jeunes.

Via adsoftheworld.com

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.