Restons connectés

Idées

Creapills participe à 15 Ninjas et encourage les entrepreneurs à faire de même

Publié il y a

le

Mardi 28 avril 2015, nous avions rendez-vous à 19h dans les locaux de Microsoft Ventures, l’accélérateur de startups de Microsoft qui se trouve à deux pas du métro Sentier à Paris. L’objet du rendez-vous ? Une invitation de l’association 15 Ninjas pour venir présenter Creapills à 15 professionnels issus d’univers différents et qui ont pour mission de vous apporter de bons conseils en seulement 15 minutes… de véritables Ninjas de l’entrepreneuriat en somme !

Des bons conseils…

Situé 6 rue du Sentier, Microsoft Ventures est vraiment le lieu idéal pour ce type d’événement. En temps normal, une dizaine de startups sélectionnées sur le volet y travaillent avec le soutien de Microsoft. À chaque nouvelle édition de 15 Ninjas (voir les prochaines éditions sur 15ninjas.com), une poignée de startups sont conviées à s’y retrouver pour être coachées en un temps record. Le lieu est organisé en 5 pôles (Stratégie, Communication, Produit, Juridique et Finance) pour répondre à toutes vos questions. Chaque pôle est constitué par des professionnels reconnus, volontaires et bénévoles.

Chaque startup a le droit de choisir 3 pôles et chez Creapills nous avons choisi Juridique, Communication et Stratégie. Notre mission est alors des plus délicates et des plus fréquentes quand on se lance dans son projet : pitcher rapidement son idée, son concept pour ne rien perdre des 15 minutes qui sont attribuées à chaque Ninja pour nous donner leur conseil. Car oui, chaque pôle vous accueille durant 15 minutes seulement. Un temps qui peut paraître assez long mais qui se révèle très court une fois que vous êtes lancés ! Vous posez alors vos questions, échangez avec vos conseillers temporaires qui peuvent également se révéler être de bons contacts.

… et surtout des bons contacts !

15 Ninjas c’est aussi l’occasion de rencontrer des entrepreneurs de votre âge qui, comme vous, se lancent dans leur projet. Nous avons ainsi pu rencontrer Domitille (filoute.com) avec son média autour du Do It Yourself dans la couture ou encore Thomas et Edgar (mercurr.com) qui mettent en relation des entrepreneurs avec des experts dans le monde entier, et enfin Kevin et son projet Owmuch qui développe une place de marché autour d’un recrutement plus équitable. Un moyen d’échanger sur nos aventures et de se donner des conseils que seule l’expérience nous procure.

Et évidemment, les Ninjas peuvent apprécier votre projet et poursuivre la discussion avec vous après l’événement. C’est toute la magie de ces rencontres qui peuvent vous permettre de déboucher sur des contacts professionnels : une nécessité pour tous les entrepreneurs qui se lancent.

L’événement s’est ainsi terminé (trop rapidement) à 22 heures et fut une expérience très enrichissante. Nous conseillons à tous les entrepreneurs de participer à 15 Ninjas : non seulement c’est gratuit et ça vous sera utile ! Rendez-vous sur15ninjas.com ou contactez Tamara Emeriau via Twitter pour plus d’informations, c’est elle qui s’occupe de l’organisation de l’event… et qui fera en sorte que vous ne dépassiez par les précieuses 15 minutes qui vous sont accordées. 😉

    
              
    
Découvrir cette idée
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Idées

Ces illustrations veulent aider les enfants à ne plus faire de fautes d’orthographe

Publié il y a

le

Idée détectée par

En France, l’artiste Sandrine Campese a créé un ouvrage qui rassemble 60 illustrations malines ayant pour objectif d’aider les enfants à ne plus faire de fautes d’orthographe.

L’apprentissage de l’orthographe n’est pas forcément une partie de plaisir pour tous les enfants. Certains mots peuvent être difficiles à assimiler, à l’image par exemple de “Arrête” qui contient un accent circonflexe ou encore du mot “Effrayer” qui comporte deux “FF”, etc…

Auteure spécialisée dans la langue française et blogueuse sur “La plume à poil”Sandrine Campese a collaboré avec la maison d’édition Le Robert pour lancer un ouvrage baptisé : “Un petit dessin vaut mieux qu’une grande leçon”. Au programme, 60 illustrations didactiques et mnémotechniques qui ont pour objectif d’aider les enfants à ne plus faire de fautes d’orthographe.

Une superbe idée, artistique et pertinente, qui valorise l’importance de l’orthographe dès le plus jeune âge. L’ouvrage est disponible à partir de 12,90€ sur le site de l’éditeur. On vous laisse découvrir ci-dessous une sélection de 6 dessins à retrouver dans le livre. Et sur le même principe, on vous propose également de découvrir l’idée de ShaoLan Hsueh qui a imaginé des illustrations insolites pour apprendre le Chinois.

Crédits : Sandrine Campese

Crédits : Sandrine Campese

Crédits : Sandrine Campese

Crédits : Sandrine Campese

Crédits : Sandrine Campese

Crédits : Sandrine Campese


Imaginé par : Sandrine Campese
Source : ufunk.net

Découvrir cette idée

Idées

À 17 ans, elle fait fondre Instagram avec ses adorables créations 3D en latte art

Publié il y a

le

Idée détectée par

À tout juste 17 ans, Daphne Tan est une jeune artiste qui réalise de superbes créations 3D en latte art. Un univers adorable qu’on a envie de goûter de toute urgence !

Le latte art est un art fascinant qui consiste à dessiner sur du café. Si certains se contentent de reproduire de simples formes, d’autres transforment leurs tasses en de véritables œuvres d’art à couper le souffle. Aujourd’hui, rendez-vous à Singapour pour découvrir une artiste des plus talentueuses : Daphne Tan qui à tout juste 17 ans, transforme les tasses de café en adorables animaux ou personnages célèbres de la culture populaire.

Chiens, chats, poulpes, licornes… Les créations 3D de la jeune femme sont diverses mais toutes aussi mignonnes les unes que les autres. Daphne raconte : “À l’école, je suivais un programme qui m’a offert l’opportunité d’assister à un workshop sur le café gourmet… J’ai commencé en utilisant une cafetière à piston et j’ai trouvé une méthode pour stabiliser la mousse en 3D sur mes tasses. Ca me prend 10 à 20 minutes pour réaliser chaque dessin et j’utilise aujourd’hui un mousseur à lait Nespresso”.

A post shared by DAPHNE TAN (@periperipeng) on

Même si les artistes spécialisés dans le latte art sont nombreux, on doit avouer que Daphne Tan relève une fois de plus le niveau avec ses créations beaucoup trop mignonnes. Nous vous invitons à vous rendre sur son compte Instagram (suivi par près de 20 000 personnes) pour découvrir plus en profondeur son art. Et si la pratique du latte art attire votre curiosité, on vous invite à découvrir les créations très inspirées de l’artiste coréen Lee Kang Bin.

Crédits : Daphne Tan

Crédits : Daphne Tan

Crédits : Daphne Tan

Crédits : Daphne Tan

Crédits : Daphne Tan

Crédits : Daphne Tan

Crédits : Daphne Tan

Crédits : Daphne Tan

Crédits : Daphne Tan

Crédits : Daphne Tan

Crédits : Daphne Tan

Crédits : Daphne Tan

Crédits : Daphne Tan

Crédits : Daphne Tan

Crédits : Daphne Tan

Crédits : Daphne Tan


Imaginé par : Daphne Tan
Source : boredpanda.com

Découvrir cette idée

Idées

Voici comment 2 barres verticales peuvent donner un surprenant effet 3D aux GIFs

Publié il y a

le

Idée détectée par

Depuis quelques temps, une nouvelle tendance émerge sur le web : les GIFs animés à effet 3D. Une illusion qui ne joue qu’avec 2 petites barres verticales pour un effet surprenant !

Depuis quelques années, les GIFs connaissent un regain de popularité sur le web. Ils sont utilisés à toutes les sauces et certains sont devenus de véritables icônes de la culture populaire. On remarque aussi quelques petites innovations dans ce format, notamment celle de créer des GIFs qui simulent un effet 3D. Comment ? Simplement en ajoutant 2 barres verticales, placées à des endroits stratégiques, qui vont donner un effet de profondeur assez impressionnant.

Les personnages, qui apparaissent au départ derrière ces barres blanches franchissent la frontière et créent ainsi ce fameux effet 3D que nous aimons tant. Ces bandes de séparation servent en réalité de marqueurs visuels pour l’arrière plan et le premier plan.

Une fois qu’un élément de l’image passe devant elles (animal, projectile, membre…), votre cerveau identifie automatiquement la scène comme si elle était en trois dimensions. On vous laisse visualiser ci-dessous une série de GIFs qui utilisent avec brio cette technique très astucieuse !

  


Source : mymodernmet.com

Découvrir cette idée
Advertisement
Advertisement