#1SecondFor : donnez 1 seconde et 1 tweet pour soutenir une association

Écrit par Creapills

Le 30 juin 2015, la journée va durer 24 heures… et 1 seconde. Une petite seconde de plus pour tenir compte du ralentissement de la rotation de la Terre. Et si vous mettiez cette seconde à contribution d’une bonne cause ? En France, l’agence Marcel a mis en place #1SecondFor, une initiative qui vous permet de donner une seconde de votre temps pour le bien des associations qui vous tiennent à coeur.

Pour cela, il vous suffit tout simplement d’offrir un tweet pour les associations qui participent à l’opération (Médecins Sans Frontières, Le Refuge, WWF, Keep A Breast, Reporters Sans Frontières, Cé Ke Du Bonheur). Une idée pertinente et très simple à mettre en place qui permet surtout de créer une corrélation entre un évènement physique (la rotation de la Terre) et une opération caritative. Une belle initiative qui nous prouve qu’on peut accomplir des actions très utiles en seulement 1 seconde.

Plus d’info sur 1secondfor.org

Abonnez-vous à la newsletter créative !
Recevez chaque matin les 4 meilleures pilules créatives du jour.

À propos

Creapills

Creapills détecte et partage les meilleures idées créatives et innovations marketing ainsi que les actualités du monde de la créativité pour vous inspirer au quotidien.