1 lettre 1 sourire : une plateforme solidaire pour envoyer des lettres aux résidents des EHPAD

Depuis l’annonce du confinement, les EHPAD ont évidemment dû fermer leurs portes aux visiteurs afin de protéger les résidents des risques de contagion. Une situation pas évidente pour ces seniors qui se retrouvent encore plus isolés de leur famille.

Alors, afin de lutter contre cette solitude, 10 cousins ont lancé ensemble l’opération 1 lettre 1 sourire. L’objectif : égayer le quotidien des seniors en vous permettant de leur envoyer un petit message d’amour et de réconfort. Comment ça marche ? Sur le site dédié, il suffit de rédiger votre lettre que vous pouvez accompagner de dessins ou de photos. Une fois la démarche effectuée, le courrier est envoyé avec des précautions sanitaires pour éviter tout contact humain sur les lettres.

Au cours de la première semaine de l’opération, ce sont déjà plus de 2000 lettres qui ont été écrites par des volontaires. Voilà l’initiative idéale pour offrir un peu d’amour, en quelques clics. Aliénor, une des créatrices du projet, explique : “On nous a raconté que ça a été de grands moments d’émotion et de joie. D’autant plus pour des personnes déjà isolées, avant même le confinement, car éloignées de leurs proches”.

Des messages joyeux et optimistes, qui remontent le moral de ces personnes âgées. Alors, si vous aussi vous souhaitez participer à l’opération, rien de plus simple : rendez-vous sur le site 1 lettre 1 sourire. Une initiative que vous pouvez également soutenir en versant un petit montant à la cagnotte Paypal du projet. Et toujours dans la thématique d’idées solidaires face au confinement, on vous parlait il y a quelques jours de la mise en place par Monoprix et Franprix d’un numéro vert pour que les seniors puissent commander et se faire livrer.

Crédits : 1 lettre 1 sourire
Crédits : 1 lettre 1 sourire
Crédits : 1 lettre 1 sourire
Crédits : 1 lettre 1 sourire
Crédits : 1 lettre 1 sourire
Crédits : 1 lettre 1 sourire

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires